Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicK's Paradise Lost
3 décembre 2010

Bilan Novembre 2010

Petit bilan de ce mois. Comme je n'arrive pas à faire maigrir ma PAL, il faut bien que j'analyse tout cela pour en tirer les conclusions qui s'imposent.

Livres_Nov_2010

Achats :

  • Un Golem  dans le Potage - Piers Anthony
  • Cleer - L. L. Kloetzer
  • Le Volcryn - G. R. R. Martin
  • Chevalier des Ombres - R. Zelazny

Lectures :

  • Le Volcryn
  • La Rose Blanche (les annales de la Compagnie Noire vol. 3)
  • Un Golem  dans le Potage - Piers Anthony
  • Bifrost n°60 Spécial Vampires
  • Le Dit de la Terre Plate Tome 1 - Tanith Lee

En Cours : Les intrus de Michael Marshal Smith. Mozart en verre miroir.

Le Volcryn : lecture plaisante mais la fin est un peu "rabotée". Du même niveau globalement que Haviland Tuf.

La suite de la compagnie noire : je ne voyais pas où l'auteur voulait nous emmener. Et bien là je suis servi. Enfin de l'action et un final pour le moins surprenant. Une bonne surprise pour moi.

Le dernier Bifrost : eh bien, je n'ai pas été mordu par les nouvelles que j'ai trouvées insipides et les articles . Les critiques ne m'ont pas émoustillées plus que cela (sauf celle de Twil*gh* de C. Dufour : j'ai bien ri) car c'est un sujet que je connais pas mal, j'ai déjà lu un bon paquet des livres proposés ou ils sont dans ma PAL et je connais le reste de nom, déception de ma part. D'un autre coté je ne vais pas me saigner à blanc pour acheter plein de livres supplémentaires suite à la lecture du guide vampirique.

Enfin terminé : le gros Tanith Lee. Excellent mais baisse un peu de qualité sur la fin. J'ai commencé fin juillet et j'ai fait une pause entre chaque tome du cycle ce qui explique le temps mis à finir cet énorme pavé.

Last one : un Golem dans le Potage. A la fois ravi et un peu déçu. Xanth dans mon souvenir était beaucoup plus drôle que ce livre-ci. Donc lecture plaisante mais courte et qui me laisse sur ma faim. En plus le personnage du golem n'est pas mon préféré. Et puis, Seb c'est bien :)

Bon, ce mois-ci, je n'ai pas réussi à faire maigrir ma PAL. La faute aux trains bondés le matin et aux séries abondantes à la TV. Pas seulement, j'ai acheté quelques ouvrages indispensables selon moi en attendant d'investir dans le Fleuve des Dieux ou un autre pavé de chez DLE.

NicK.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Voilà que je découvre ton blog et on a surement quelques goûts de lectures en commun. Je vais essayer de suivre tes aventures bloguesque alors!
Répondre
NicK's Paradise Lost
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 716
Publicité