Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicK's Paradise Lost
3 janvier 2011

Bilan Décembre 2010

Bon mois pour ma PAL qui a pris un petit coup sur le museau (comprendre, j'ai vidé plus que je ne l'ai rempli).

Achats :

  • Complot sur Technos de E.C. Tubb
  • Le Vaisseau du Passé de E.C. Tubb
  • Crépuscules de T. Di Rollo
  • This is not America de T. Day
  • La Stratégie Ender de Card
  • Les Clans de la lune Alphane de P.K. Dick
  • Les 9 princes du Chaos de J. G. Betancourt

Pas mal d'achat à cause d'un passage à Scylla et la rentrée de 2 titres SF de collection que je cherchais (les "Aventurier des étoiles") et de Cachou pour le Dick.

Lectures :

  • Cleer de L. (L.) Kloetzer : euh déçu, je dirait tout le mal que j'en pense dans un prochain billet.
  • Les Caresses de l'Aube de L. K. Hamilton : euh, j'ai honte de lire de la bit-lit comme cela mais c'est défoulatoire. :p Une scène d'action ou diplomatie, une scène de Q. Mais j'aime ça. J'attends la suite avec impatience en plus !
  • Poings d'acier de R. E. Howard : j'adore cet auteur mais la boxe ce n'est pas trop ma came. Les histoires se ressemblent toutes et les ressorts "scénaristiques" également.
  • Mozart en verres miroir : recueil cyberpunk qui a vieilli. Certaines nouvelles sont drôles ou sympa mais le coup de vieux a fait retombé l'intérêt d'un tel recueil. Déception donc.
  • Les Intrus de M. Marshall (Smith) : thriller sympa mais pas abouti selon moi. Fin trop classique et pas réaliste. Je l'avais commencé depuis un petit bout de temps et acheté il y a 2/3 ans. (je vide ma PAL !!! :D )
  • Crépuscules de T. Di Rollo : superbes petites nouvelles bien que certaines restent mystérieuses. J'adore les ambiances de cet auteur.
  • This is not America de T. Day : Aye, aye, Sir ! J'ai adoré la nouvelle sur l'assassinat de JFK. Le reste ne m'a pas fait beaucoup d'impression (mais le niveau est déjà haut)
  • Les Clans de la lune Alphane de P.K. Dick : Lecture de fin d'année sympa mais pas extraordinaire. J'aime bien l'ambiance SF de Dick mais l'histoire ne va pas très loin.

En cours :

  • Histoires de médecin
  • Les Sentinelles du Crépuscule de S. Loukianenko

Dec_2010

Beaucoup de lectures en ce mois d'hiver (non ?) où je suis resté à la maison. Tant mieux, ma PAL descend un peu et c'est le but. J'espère faire mieux en janvier ! 

@+, NicK.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
G. Dumay a beaucoup travaillé dessus avec les auteurs et l'illustrateur/concepteur et il en est fier. C'est un bel ouvrage mais il a de gros défauts à mes yeux. :p
Répondre
C
Je l'ai fini hier. Pas de billet parce que je n'ai vraiment pas grand chose à en dire si ce n'est que je me suis ennuyée de bout en bout. Je ne comprends pas pourquoi Gilles Dumay le présente comme le livre dont il est le plus fier cette année... Tant pis pour moi. <br /> Je ne connais pas du tout ce livre-l) je dois dire. Mais je n'avais jamais lu l'auteur avant, je ne le connaissais même pas ^_^<br /> (et je réalise maintenant que j'ai posté ma réponse précédente dans le mauvais billet tiens... o_O)
Répondre
N
Pareil ! Très surfait et décevant après le "Royaume Blessé".
Répondre
C
Je suis en train de lire "Cleer" et j'ai beaucoup de mal à accrocher. Je me tiens à une histoire par jour pour dire de le finir, mais après la troisième, je n'aime toujours pas, je trouve ça toujours aussi barbant et, surtout, trèèèèèès cliché... Je ne sais même pas si je ferai un billet dessus.
Répondre
NicK's Paradise Lost
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 721
Publicité