Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicK's Paradise Lost
19 janvier 2011

Buroson & Tetsuo Hara - Hokuto No Ken

51GR1_wMjVLSynopsys :

Après une guerre nucléaire, les survivants de l'humanité essayent de survivre tant bien que mal en se regroupant et en reconstruisant la civilisation. Mais des bandes de pillards menées par des experts en arts martiaux veulent prendre le pouvoir ou simplement faire régner la terreur. C'est dans cet enfer que Kenshiro, Héritier de la Grande Ourse, va mener son combat pour récupérer sa fiançée Yurai, kidnapée par Shin, et essayer de rétablir l'ordre partout où il passe. 

Critique :

Qui aurait pu dire que je pourrait chroniquer un jour mon manga fétiche lors d'un challenge post-apocalyptique ? Quand la petite Tigger Lilly a fait cette proposition l'année dernière, j'ai sauté sur l'occasion de dire tout le bien que je pense de cette série idole de mon adolescence. :)

Pourtant le manga n'a vraiment pas beaucoup de qualité au premier abord : il est ultra-violent, les héros sont des icones gays (des hommes tout en cuir qui mettent des doigts partout dans les corps de leur adversaire ... mmm, bizarre non ?), les méchants sont des nazillons en puissance, le scénario tient dans une feuille à cigarette (de combat en combat le héros devient plus fort et latte à tour de bras tous les maîtres des écoles adverses), les femmes sont vues comme de pauvres et faibles créatures souvent impuissantes devant les hommes et toujours considérées plus comme des objets que des individus, et enfin le dessin est très souvent bizarre (les perspectives, les personnages sont distordus).

Alors pourquoi ? Parce que j'aime le style du héros (son style "même pas mal", il aime sa fiancée , il continue envers et contre tout et il aide les gentils et passe pour le messie), ses amis dévoués et les adversaires tous aussi bêtes que méchants. C'est jubilatoire. :D

A noter qu'Asuka ré-édite le manga dans une édition bien mise en valeur contrairement à celle de "J'ai L(o)u(pé)". Ceci était donc mon premier post pour le Challenge Fin du Monde, je vous prévient que ce n'est pas le dernier ! ;)

@+,
NicK

challenge_fin_du_monde_apocalypse_post_apo_7

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une série, la ré-édition en est au numéro 18. :)
Répondre
T
C'est un one shot ou une série ?
Répondre
N
Le manga est quand même très loin au dessus question qualité. ;)
Répondre
L
dire que j'adorais la série animée ... (mais j'étais jeune aussi)
Répondre
NicK's Paradise Lost
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 715
Publicité