Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicK's Paradise Lost
7 février 2011

Bilan Janvier 2011

Je suis en retard pour mon bilan de janvier mais jai trop de sorties en ce moment. :p

Mauvais mois pour ma PAL qui a pris un petit coup de gros (comprendre, j'ai vidé autant que je ne l'ai rempli).

Achats :

  • Bifrost 61
  • L'Eclat envoûtant de la Lune et Les Assaults de la Nuit [Merry Gentry tomes 3 & 4] de L. K. Hamilton (même pas honte, enfin si un peu)
  • Le Bouffon de Balafre et Les prisonniers du Mirage de E.C. Tubb
  • Le Vin Saphir de Tanith Lee
  • La Transmigration de Timothy Archer de P. K. Dick.

Pas mal d'achat à cause d'un passage à Scylla et la rentrée de 2 titres SF de collection que je cherchais (les "Aventurier des étoiles"). Les mois se suivent et se ressemblent.

Janvier_2011

Lectures :

  • Coeur de Phénix et Le Fiel de M. Gaborit : euh déçu, je dirait tout le mal que j'en pense dans mes prochains billets, exhumations de mon ancien site.
  • Histoires de médecin : la grande anthologie de la SF m'enchante toujours sur un thème bien réussi.
  • Bifrost 61 : les nouvelles sont impécables, les razzies jubilatoires et l'article passionant de C. Ecken ne m'a pas totalement convaincu. Un bon numéro.
  • Chanson pour Lya de G.R.R. Martin : avis dithyrambique mais mérité. Voir le post précédent.
  • Les Sentinelles du Crépuscule de S. Loukianenko : j'aime bien cette ambiance et ce contexte russes. Dommage que les histoires se ressemblent un peu toutes et les personnages sont un peu statiques hors scène d'action. La conclusion de la trilogie est somme toute assez banale.
  • La Mort entre deux eaux de Stuart Woods : J'ai aimé bien l'ambiance polar noir sur une île avec la femme sexy et manipulatrice mais l'histoire ne tient pas trop la route. Les rebondissements sont "téléphonés". Un bon livre pour le train mais pas plus.

En cours :

Aucune, j'ai fini le dernier policier dans le métro lundi 31 au soir.:)

Encore un mois chargé, trop chargé. Faut vraiment que je kille cette PAL.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai toujours pas lu le "Bifrost"... J'ai tellement été refroidie par les razzies que le reste en a pâti.<br /> Tiens, je viens de réaliser que je n'ai jamais lu le troisième tome des "Sentinelles" de Loukianenko, et pourtant j'étais restée sur une note très positive à la fin du deuxième (en plus, le troisième dort dans ma bibli). Pour le coup, tu ne me donnes pas envie. Mais cela expliquerait peut-être pourquoi le troisième livre n'a pas été adapté au ciné...
Répondre
L
et voila ... A trainer dans des lieux de perdition la PAL en profite pour te jouer un sale tour. ... tu veux une combi jaune poussin Nick ? ;)
Répondre
NicK's Paradise Lost
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 721
Publicité