Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicK's Paradise Lost
5 août 2011

Bilan juillet 2011

Mois trop calme où j'ai plus acheté que lu. Je ne remercie pas :

  • le temps pourri du mois de juillet (moins de lecture sur mon balcon).
  • la RATP & SNCF qui sont tous ou presque en vacances et accumulent retards et wagons bondés où on n'a pas la place pour s'asseoir ou lire. Qu'ils ailllent bruler en enfer ! (et bien fait)(non mais !)

Lectures :

  • Bifrost 63 : Ze dossier Herbert qui fait couler beaucoup d'encre. Une merveille. (je ne suis pas objectif)(mais tant pis)
  • Furies déchainées de R. Morgan : ce tome clôt la trilogie. Moins bien que le premier et second tome, il dépote bien plus que d'autres romans du même style (comme les aux' de D. Gunn). Vivement le prochain roman de SF de R. Morgan. 
  • Vous avez dit célibataire ? de Wendy Markham : je me suis fais avoir (par la couverture), je pensais que c'était un roman rigolo mais c'est de la chick-lit (@cachou et Lhisbei : roman de gonzesse si vous préférez). J'ai rigolé un peu mais c'est lamentable comme histoire (surtout le régime).
  • Vulméa le pirate Noir de R. E. Howard : des récits de piraterie comme je les aime par le maître de la Sword & Sorcery. :)
  • Maigrir, le Grand Mensonge de Jean-Michel Cohen : je continue à lire ses romans mais c'est répétitif. :p
  • Dragon de Glace de G.R.R. Martin : très bien.

IMG029

Achats :

  • Bifrost 63 : reçu par la poste le mardi 13, lu dans la foulée. :p
  • Elle est ténèbres (partie 1 et 2) de Glen Cook : la suite des aventures de la Compagnie Noire trouvé pas cher chez Book Off (pour remplir ma carte de fidélité)(j'ai honte)
  • Le Règne des immortels de Sullivan Lord : la fin de la trilogie du plus décalé des auteurs gothiques français (et vivant)
  • Le Livre noir de la CIA de Yvonnick Denoël et Gordon Thomas : j'en ai entendu parlé en bien donc je vais le tester.
  • Le Fantôme du Roi de David Gemmell : il était sur ma PAL à Scylla ;)
  • Crépuscule d'Acier de Charles Stross : idem. :)
  • Maigrir, le Grand Mensonge de Jean-Michel Cohen : commandé à Scylla. :p
  • Dragon de Glace de G.R.R. Martin : très bien.

En cours :

  • Histoire parapsychiques : dans l'anthologie de la SF, j'ai nommé les pouvoirs psy ! Sympa et moments rigolos. A lire pour les amateurs de vieilles nouvelles classiques
  • Le Fleuve des Dieux de Ian Mc Donald : je cale un peu sur le début. :p
  • Le règne des immortels de Sullivan Lord : une histoire de vampires, j'en suis mordu !

Mois merdique et je sens qu'août ne va pas redresser la situation.

NicK.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Tigger Lilly : oui un peu mieux, ou alors c'est moi qui ai recalé mes horaires (je penche plutôt pour cette solution)<br /> <br /> @Cachou :(ouf)(entre les commentaires sur Conan et ici j'y ai échappé de peu)(quoique, avec Conan c'était dans le ton) :p
Répondre
C
(arch, zut, je ne sais pas coller des smileys ici)(damned)<br /> <br /> Tu as échappé de peu au fouet là...
Répondre
T
Je plussoie aux horaires d'été aussi pourris que le temps de la RATP. Enfin là depuis que c'est le mois d'aout ça va un peu mieux, en tout cas à l'aller.
Répondre
N
Si tu parles de la chick-lit, c'est pour bien recadrer le "thème" du livre. :) <br /> Et oui, c'est pour vous taquiner, Lhisbei et toi. <br /> (maso non, tant que tu ne sors pas le fouet ! :p)
Répondre
C
En fait, vous êtes un peu maso toi et tes remarques sur la catégorisation des livres! ;-p
Répondre
NicK's Paradise Lost
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 721
Publicité