Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicK's Paradise Lost
23 août 2011

Dragon Head, Tomes 1 & 2 - Minetaro Mochizuki

DH1Teru, un lycéen, est en voyage de fin d'année avec son école. Pendant le voyage, le train déraille dans un tunnel et le cauchemard commence : Teru est le seul survivant de son wagon. En recherchant d'autres survivants du crash, il découvre Nobuo, un garçon bizarre, et sauve Ako une jeune fille évanouie qu'il soigne comme il peut. Puis ils découvrent toute l'horreur de leur situation : le tunnel s'est effondré aux deux extrémités, bloquant toute sortie et empêchant les secours d'arriver. Le tunnel risque aussi d'écraser les trois survivants. Ils vont d'abord devoir s'organiser pour survivre, essayer de savoir ce qu'il s'est passé dehors et comprendre pourquoi les secours n'arrivent pas.

 

 

 

 

 

 

DH2Nos trois survivants ont bien des problèmes : ils manquent d'eau, de vivres et de quoi s'éclairer. Pendant que Teru et Ako essayent de palier à ces problèmes, Nobuo disparait pendant des heures et devient de plus en plus fou. Teru essaye de trouver un endroit où mieux capter la radio pour savoir ce qui se passe dehors et s'il y a d'autres issues. Il trouve un passage via les conduit d'aération qui le mène dans de nouveaux tunnels. Est-ce une issue pour pouvoir enfin sortir de là ? A son retour auprès d'Ako qui semble bouleversée, il tombe sur Nobuo, armé et fou furieux, et qui refuse de les laisser partir par le passage. La bagarre entre les deux garçons est inévitable mais un tremblement de terre interompt le combat avant son issue funeste. Teru et Ako, blessés, parviennent à s'échapper avant que le tunnel s'effondre complètement. Nobuo reste en arrière. Les deux amis sont alors de nouveau en mauvaise posture : sans eau ni vivres et il ne leur reste que peu de piles dans leur lampes torches. Heureusement il découvre une sortie vers ce qui semble une usine abandonnée.

 

J'avais commencé à lire le début de Dragon Head quand c'était Manga Player qui l'éditait (il y a longtemps). Avec la faillite de l'éditeur, je n'avais pas continué à suivre cette série. Alors quand j'ai vu la réédition, j'ai hésité un peu avant de me relancer dedans. Et je n'ai pas regretté. L'ambiance est sombre, l'histoire avance bien et les personnages ont des personnalités bien travaillées. Le dessin est classique,  net et précis, les décors fouillés et le design des personnages sympa.

Au final, il y a une histoire prenante - avec plein de suspense et des moments d'angoisse - qui m'a accroché (ah le coup des lampes torches qui s'éteignent ! Classique mais toujours efficace :) ). Seul point faible : on se retrouve encore avec deux personnages principaux qui sont des ados un peu trop timides. 

Note : 3.5/5

Ce manga a été commencé sans préméditation mais il fait partie du challenge Fins du Monde.

challenge_fin_du_monde_apocalypse_post-apo_7

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Réédition d'une série terminée... (10 volumes passionnants) :)
Répondre
T
Ça a l'air vraiment sympa. Série terminée ? Combien de tomes ? (non mais c'est pas que je cherche à éviter les séries mangas en 500 épisodes mais c'est tout comme).
Répondre
NicK's Paradise Lost
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 721
Publicité