Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicK's Paradise Lost
1 septembre 2011

Mon Top 10 des films d'horreur

 Après les tops 10 de Cachou, le mien : 

Alien : Le premier. Le seul, le vrai. Le seul film qui m'a donné des cauchemars

quand j'avais 12/13 ans. (et puis c'est Ridley Scott et Sigourney/Ripley)

Alien-1


Prédator : Le premier. Le seul, le vrai. Il a bercé mon adolescence et j'ai une affection particulière pour ce film. En plus le début est super bien foutu (mise en place rapide et concise, on entre vite dans l'action et la bande son fait monter la pression dans la jungle. Un must pour moi même après toutes ces années)

(et en plus on a Schwartzy :p)

Predator

The Mist : angoissant et avec Dead can Dance sur la BO :)

tf

Pitch Black : Le premier. Le seul, le vrai. (désolé)

220px-Pitch_Black_poster

The Descent : c'est un  des rares films qui m'a re-foutu une peur bleue dernièrement (oui je l'ai vu au moins trois fois) et puis j'ai adoré Dog Soldiers du même réalisateur (film de série B très classique mais bien foutu pour un petit budget)

The_Descent


The Cave : ressemble à The Descent mais avec des séquences de plongée ou dans l'eau.

Très angoissant également.

The_Cave


The Thing : le classique de Carpenter.

tf


Une nuit en Enfer : Clooney et Tarantino sont magnifiques en bad guys déjantés. Et les danseuses du Titty Twister sont mortelles !!! :)

tf


Ghosts of Mars : J'aurais pu mettre un autre film plus récent comme Doom

mais je préfère ce fondateur du genre

(Doom et Cie a repiqué pas mal de choses de Ghost of Mars je trouve)

GOM


Scream : le classique du slasher

(et puis Neve Campbell et Courteney Cox, flute alors !!!)

Scream

J'aurai pu citer aussi car ils sont bons :

Promenons nous dans les bois, un des rares films français que j'apprécie 

PNDLB

30 jours de nuit, mais j'ai préféré le classique avec Clooney et Tarantino.

tf

Vous avez pu le constater : beaucoup sont aussi des films de SF et j'adore les films avec des bestioles hostiles, diverses et variées. :)

NicK.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
"tout le monde m'en a dit le plus grand mal"<br /> Monsieur "tout le monde" a mauvais goût alors. :p<br /> <br /> 1) GOM est quand même dans le bas du classement.<br /> 2) C'est un film qui m'avais marqué par son "originalité" comparé aux histoires de psychopathes et autres "slashers" vus et revus.<br /> 3) J'ai hésité à le mettre dans le classement Horreur et à le mettre dans mon top SF (à venir)<br /> 4) Enfin, je pourrai "descendre en flammes" les classements d'autres blogueurs car il y a aussi des films que je trouve nuls dedans. Mais je dirai simplement : chacun sa came.
Répondre
C
J'en adore certains, beaucoup moins d'autres par contre (je n'avais pas du tout accroché à "Promenons-nous dans les bois").<br /> Je suis surprise de voir que "Ghost of Mars" est dedans, tout le monde m'en a dit le plus grand mal. On verra ce que ça donnera dans quelques semaines...
Répondre
T
C'est du joli !<br /> <br /> Je suis allée repêcher le mien qui date un peu :p<br /> <br /> http://ledragongalactique.blogspot.com/2010/01/mon-top-10-des-meilleurs-films-dhorreur.html
Répondre
NicK's Paradise Lost
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 724
Publicité