Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicK's Paradise Lost
8 septembre 2011

Hirano Keiichiro - L’Eclipse

arton90Ma dernière lecture ce week-end dans le train a été L’Eclipse, un roman japonais déroutant de Hirano Keiichiro. Déroutant, car traitant d’une histoire au moyen-âge et dans le sud de la France, écrit par un jeune auteur qui traite le sujet sans anachronisme, avec un style et un langage digne d’un Umberto Eco. Prix Akutagawa en 1998, ce récit poétique et philosophique traite de la foi, du bien et du mal, des connaissances et de la limite avec l’hérésie avec un brio rare et inattendu. Toutefois, le roman tourne un peu en rond à mon avis et là où j’attendais un peu d’action, je me retrouve avec un peu trop de réflexion. Heureusement le récit reste de taille raisonnable (200 pages environ), on ne s’ennuie donc pas. Un livre que je ne vais pas oublier tout de suite après l’avoir lu et qui me donne envie de relire cet auteur.

Note : 3.5 / 5

NicK.

(chronique publiée initialement le mardi 14 novembre 2006)

Publicité
Publicité
Commentaires
NicK's Paradise Lost
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 721
Publicité