Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicK's Paradise Lost
6 octobre 2011

Mon Top 10 des films de SF

Après mon top 10 d'horreur, celui de SF : 

Aliens : Le seul sévèrement burné et réalisé par J. Cameron.

Aliens 

Prédator II : Avec Dany "Too Old for this Shit" Glover (et un lot de Prédator aussi)

Predator2

Blade Runner : le classique de SF, précurseur du cyberpunk et basé sur le roman de P. K. Dick.

BladeRunner

Planète hurlante : basé sur une nouvelle de Dick (encore !), j'ai adoré un peu tout dans ce film (les décors, les acteurs, l'histoire et même les bestioles et leur évolution)

Planete_Hurlante

Bienvenue à Gattaca : parceque. Bon d'accord : j'adore le traitement du sujet de l'eugénisme, l'acteur principal (Ethan Hawke) et c'est très finement réalisé sans gros effets spéciaux.

Gattaca-1

Equilibrium : parceque ... il y a de l'action, un futur possible (dystopie inside) et assez de réflexion pour être un bon film

tf

Starships Troopers : Chef ! Oui chef ! Verhoeven a su s'approprier le roman et en faire une adaptation bien à lui en y ajoutant un coté cynique et ironique qui me plait beaucoup (un peu comme dans Full Metal Jacket).

Starship_Troopers_-_movie_poster

Total Recall :Je vous ai dit combien j'aime Schwarzy et Verhoeven. 

total_recall,0

Dune : Ugo Bellagamba dans le dernier Bifrost a donné tellement de raisons d'aimer ce film que je vous invite à lire son article. (et puis il y a Sting dedans)

Paff1954368573

Los Angeles 2013 : parce qu'il y a Snake-Kurt Russel dedans !!! :)

18647437 

Vous remarquerez que j'ai écarté les films d'horreur et ceux que j'avais déjà cités (Pitch Black par exemple qui est un film de SF que j'adore)(et pas la suite surnommée "les chroniques de Riddick-ule") et j'ai écarté également les animations qui feront l'objet d'un top 10 à part.

Désolé pour ceux qui aiment cela, mais je n'aime pas les super-héros, et je ne suis pas assez fan pour mettre Star Wars dans le classement (coté obscur de la force toussa toussa).

NicK.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Total Recall vaut vraiment le détour même si les effets spéciaux ont vieillis (il n'y en a pas tant que cela)<br /> Planète Hurlante vaut pour l'histoire et le background. PH2 ne vaut pas le coup par contre. <br /> <br /> NicK.
Répondre
T
Joli. On en a quelques uns en commun.<br /> <br /> Faut vraiment que le vois Total Recall un jour. Et je note Planète hurlante :p
Répondre
NicK's Paradise Lost
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 720
Publicité