Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicK's Paradise Lost
2 novembre 2011

Bilan octobre 2011

Mois catastrophe (que 4 lectures achevées mais plein en cours), mais j'ai par contre acheté quelques livres... (la faute au libraire Mr. X.)

Merci encore une fois à la RATP/SNCF pour les trains bondés à cause des grèves surprises et pour les suppressions de trains à gogo. Vous êtes des enflures. 

Lectures :

  • Le Livre noir de la CIA de Yvonnick Denoël et Gordon Thomas : pas mal du tout. Permet de voir que la CIA s'est permis de tuer plein gens et de piller & voler certains pays. Des gens très recommandables. :p
  • The Conquering Sword of Conan de R.E. Howard : très prenant, du Howard de haut vol. Vu le pavé en VO il pourrait compter pour 2 livres. ;)
  • Bifrost 63 : Avec un dossier Noirez (bof, bof. Je n'aime pas trop les auteurs français et là j'accroche pas. Pourtant j'ai lu celui sorti chez Denoël LdE).
  • Une forme de guerre de Iain Banks : Le classique de la culture. Excellent surtout la fin. Je n'ai pas compris toutesl es implications mais cela ne tourne pas au space'Op avec des tirs de laser partout. Fin et subtil comme je les aime.

Achats :

  • Bifrost 63 : Avec un dossier Noirez (acheté à Scylla)
  • Clandestin de James Ellroy. Excellent policier noir et bien serré. Clin d'oeil à la "petite tigresse à rayure". (pas taper)
  • El Borak de de R.E. Howard : du Howard période Oriental Stories. Déjà lu en NéO mais je préfère (re)lire la nouvelle traduction avec les annexes. 
  • Le Dragon Griaule de Lucius Shepard : je le recommande chaudement.
  • Rêves de Guerre de T. Day : ma dose de fantasy burnée du mois.

 

IMG034

maigre bilan

En cours :

  • Requiem de Graham Joyce : début intéressant. Jolie personnage féminin secondaire. L'action est très lente et j'ai du mal à voir où l'auteur veut en venir. J'en suis au milieu du roman.
  • Les 2 affaires Gregory d'Etienne Sesmat : je veux connaître un peu plus l'affaire qui a secoué la France il y a 20 ans. (j'ai pas avancé, grrr)
  • Clandestin de James Ellroy. Excellent policier noir et bien serré (rappel).
  • Le Dragon Griaule de Lucius Shepard : je le recommande chaudement après lecture de 2 nouvelles. J'espère le finir avant la dédicace de l'auteur.  

Petit mois où mon bilan est négatif (1 livre de plus dans ma PAL). Honte à moi.  

NicK.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
"Fais attention, je mords :p"<br /> Hi, hi, hi. <br /> Sans faire exprès, j'ai commandé celui-ci chez Librys pour compléter ma collection et je l'ai lu dans la foulée (j'avais envie d'un polar très noir) dans le train. Puis j'ai vu que tu en parlais sur ton blog. Les coïncidences sont parfois curieuses.<br /> <br /> "On devrait demander à la RATP de sponsoriser nos blogs ^^"<br /> NOOOOOOON ! Ils risqueraient de tomber en panne ou de faire la grève. :P<br /> <br /> NicK.
Répondre
T
Fais attention, je mords :p<br /> <br /> On devrait demander à la RATP de sponsoriser nos blogs ^^
Répondre
NicK's Paradise Lost
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 721
Publicité