Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicK's Paradise Lost
9 novembre 2011

Jouons avec d'autres bloggueurs II

En attendant ma chronique (hors challenge Carpenter) d'Escape from LA avec Kurt Russell, jouons un peu avec d'autres blogueur(se)s. Après Tigger Lilly, la fan d'Ellroy, jouons un peu avec Lhisbeï.

Le thème de la semaine :

les 10 livres que vous garderiez à tout prix dans votre bibliothèque s'il ne devait rester qu'eux

  1. Conan le Barbare de Robert E. Howard : ma hache adore et moi aussi :p
  2. Dune de Franck Herbert : mon premier livre de vrai SF.
  3. La Belgariade de David Eddings : j'ai énormement ri avec (à chaque relecture aussi)(ça fait 5 livres mais tant pis)
  4. Le Seigneur des Anneaux de J. R. R. Tolkien : ah ba oui quand même !
  5. Légende de David Gemmell : no comment
  6. The Last Coyote de Michael Connelly : en VO of course.
  7. Les nouvelles (intégrale DLE première édition) et Substance mort de P. K. Dick : mmm, ça fait quand même beaucoup (et je triche).
  8. Le vent sombre de Tony Hillerman : trop poétique pour être oublié.
  9. Carbone Modifié de Richard Morgan : le meilleur polar d'anticipation que j'ai lu depuis longtemps.
  10. Le Cycle des Epées de Fritz Leiber : j'ai failli l'oublier celui-ci aussi.

J'ai fait cette liste "sans filet" et je me rend compte que 10 livres c'est trop peu. J'aurai bien cité aussi Indridason, Liebermann, James Ellroy, Zelazny, Cook ou Robin Hobb (Non en fait).

NicK.

TopTenTuesday

Le Top Ten Tuesday, rendez-vous initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel le blogueur établi un top 10 selon un thème littéraire défini.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Nick : oublier Dick ? c'est frôler le crime de lèse-majesté ou le blasphème dans ton cas... J'imagine bien pour les classiques je me sentais en décalage à l'école car j'appréciais les bouquins que tout le monde trouvait chiant... ;)
Répondre
N
Je me rend compte qu'il y en a tellement que j'apprécie, que c'est dur de faire un choix. ;)<br /> <br /> J'ai failli oublier Dick et quand je m'en suis rendu compte, j'ai du virer Ellroy de la liste. <br /> <br /> Morgan est un bon choix. Le premier tome est le meilleur, bien que j'aime aussi le second. Le dernier tome est franchement en dessous des 2 autres. <br /> <br /> Je n'ai laissé aucun classique comme toi car je n'apprécie qu'à faibles doses. J'ai été dégouté des classiques par le système éducatif français. On m'a forcé à lire des bouses tandis que certains pans de la littérature ont été expédiés en quelques minutes. Seul un prof de français a réussi à me faire aimer certains classiques et m'a fait découvrir Julien Gracq. <br /> NicK.
Répondre
L
Contente de constater que je ne suis pas la seule à tricher un peu ^^<br /> Je n'aurais pas mis Carbone modifié dans mon top 10 (ben non) mais j'en garde un excellent souvenir ^^
Répondre
NicK's Paradise Lost
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 716
Publicité