Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicK's Paradise Lost
23 novembre 2011

Jouons avec d'autres bloggueurs III

Cette fois-ci, jouons un peu avec La tigresse à la gâchette facile (elle m'a tuer !)

Le thème de la semaine : les 10 manies, habitudes littéraires que vous avez.

  1. Faire plein de PALs partout chez moi (une manga non lus, une SF non lus, une SF à relire, une policier, les romans japonais, une pour telle collection, ...)
  2. Lire 2 ou 3 ou 4 ou plus de livres & manga en parallèle.  
  3. Semer des signets partout chez moi
  4. Lire les recueils de nouvelles à la fois par le début mais aussi par la fin.
  5. Pleurer de rage quand j'abime un livre (là ce week-end une BD neuve dans mon sac pendant le retour chez moi. GRRRRR ! )
  6. Chercher l'exemplaire du livre neuf non abimé dans la pile dans la librairie (je suis maniaque et alors ! Je suis client et un livre/BD/manga neuf est censé être sans défaut)(j'ai déjà refusé une commande à la FNAC quand le livre arrivé était trop abimé)(en faisant un scandale d'ailleurs)
  7. Je ne peux pas prêter certains livres de ma bibliothèque (en particulier les Howard et les Gemmell)
  8. Ma bibliothèque est rangée par collection pas par auteur (c'est plus beau)
  9. Je farfouille sans gêne dans les bibliothèques chez les autres personnes que je connais.
  10. Je me moque des lectures grand public que je considère de qualité médiocre (Le Da Vinci Code par exemple, Twilight maintenant, Harry l'empoté auparavant, ...)(je ne vais pas me faire que des amis là :p)

Voilà, vous savez tout ou presque de mes manies de lecteur.

NicK.

TopTenTuesday

Le Top Ten Tuesday, rendez-vous initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel le blogueur établi un top 10 selon un thème littéraire défini.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi j'ai une manie : je lis toujours le dernier chapitre après avoir bien attaquer l'intrigue. <br /> <br /> En ce qui concerne les prêts, me concernant c'est fini : dans la tête des gens quand on te prêtes un livre, en fait tu lui donnes visiblement ! Et j'en ai récupéré certains (pas des livres de poche en plus) dans un état...
Répondre
G
Les 5, 6 et 8 pour moi.<br /> <br /> Il m'arrive rarement de rechigner à prêter mes livres, mais en général je finis par me laisser convaincre : vu que j'achète l'écrasante majorité de mes bouquins en poche et que je relis assez peu, ça ne me dérange pas trop d'en "perdre" un – d'autant plus qu'en 30 ans de lecture je ne déplore que deux disparitions...<br /> <br /> Et si je ne farfouille pas "sans gêne" dans les biblio des autres, j'aime bien examiner leur contenu quand même, au cas où...
Répondre
N
"j'ai jeté l'éponge sur le prêt de mes livres."<br /> C'est rare mais je prête encore les livres que je sais encore disponibles. :p<br /> Un pote doit me rendre des bouquins prêtés il y a 5 ans. J'ai fais une croix dessus depuis le temps. <br /> <br /> NicK.
Répondre
T
Mouhahaha dans celles qu'on a en commun, tu peux rajouter le prêt des livres. Sauf que je ne prête AUCUN livre, à de très rares exceptions près (mais vraiment très rares). Ayant dû perdre une 10aine de bouquins pour les avoir prêté à des personnes qui ne me les ont pas rendu, j'ai jeté l'éponge sur le prêt de mes livres.
Répondre
NicK's Paradise Lost
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 724
Publicité