Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicK's Paradise Lost
6 décembre 2011

Bilan Novembre 2011

Très en retard, voici mon bilan de novembre 2011 :

Lectures :

  • Le Dragon Griaule de Lucius Shepard : je le recommande chaudement. Une petite chronique bientôt je pense.
  • Clandestin de James Ellroy. Excellent policier noir. Ellroy à ses débuts avant ses grands délires.
  • Requiem de Graham Joyce : Début intéressant. Jolie personnage féminin secondaire. L'action est très lente. La fin est classique et je ne comprend pas ce que l'auteur veut faire comprendre à ses lecteurs.
  • Les 2 affaires Gregory d'Etienne Sesmat : un point de vue sur l'affaire de meurtre et ses dérives. Où comment ne pas rendre la justice en France et ne pas sanctionner les fautifs. Un "Outreau" avant l'heure.
  • Le Prince de Central Park de E. H. Rhodes : Relecture d'un roman jeunesse. :)
  • Rêves d'Acier de Glen Cook : la suite de la saga de la compagnie noire. La fin termine sur un cliffhanger que j'avais deviné depuis 100 pages au moins. Dommage sinon c'est très bon.

Achats :

  • La Submersion du Japon de Komatsu Sakyo : le classique japonais que j'ai enfin trouvé à Charybde.
  • Dick Contino's Blues de James Ellroy : je complète ma collection.
  • Le Chagrin entre les Fils de Tony Hillerman : le dernier roman paru avant sa mort.

 

Bilan_Nov_2011

En cours :

  • El Borak de de R.E. Howard : du Howard période Oriental Stories. Excellent pour un fan comme moi.
  • L'Usage des Armes de Iain Banks : Encore un classique de la culture. J'adore.
  • Histoires Fausses : je continue la grande anthologie de la SF.

Mois où mon bilan est positif car je ne suis pas passé à Scylla, juste à Charybde ! Vive moi. A bas la PAL obèse. ;)

NicK.

Publicité
Publicité
Commentaires
NicK's Paradise Lost
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 721
Publicité