Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicK's Paradise Lost
3 juin 2012

Dragon Head 6 - Minetaro Mochizuki

DH6

Retrouvons cette série culte reéditée par Pika. (je sais je suis à la bourre et l'article attend depuis 3 mois)

Synopsis :

Ce tome se concentre sur Ako et Nimura. Ils recherchent les médicaments pour soigner Teru dans une ville proche de leur lieu d'atterissage mais épargnée. Ils ont rencontré un gars étrange opéré du cerveau - il ne ressent rien - et son compagnon. Ils sont poursuivis par des habitants d'un village qui sont devenus fous. Nimura s'est emparé des munitions d'Ako et tire sur leurs assaillants. Ils sont submergés par le nombre et perdent connaissance. Ils se réveillent dans une ville dévastée, dont nombre de ses habitants ont été brûlés vifs. Les autres survivants les interrogent sommairement puis essayent de les tuer. Une course-poursuite commence pour rester en vie et arriver à l'hopital de la ville. Les survivants ont barré les entrées. Ako, Nimura et le gars étrange (son compagnon a été tué) utilisent alors une camionnette pour forcer le passage et ils arrivent enfin à l'hopital. Ako trouve le vaccin tant cherché mais leurs ennemis arrivent à les retrouver. Une bataille violente commence. Pendant ce temps, Iwada (le pilote) répare l'hélicoptère puis va au secours de ses camarades. Il est attaqué par les survivants qui essayent d'abattre son engin. Il arrive bientôt en vue de la ville mais un nuage de cendres approche et commence à submerger la ville...

(à suivre)

Critique : 

Bon, j'aime bien cette série mais il y a un gros hic dans le scénario : pourquoi les survivants n'ont pas avoir tué immédiatement Ako et Nimura (à part pour pouvoir continuer la série ?). A part ce point, j'aime toujours autant cette série.

Tout le monde tente de survivre et cela ammène à des scènes violentes. Ce réalisme est vraiment bien dessiné (à part les personnages) et le scénario continue de nous distiller quelques éléments nous permettant d'entrevoir la situation actuelle et les causes de celle-ci (comme tout bon manga de suspense). Reste à voir où l'auteur veut nous emmener car on est à plus de la moitié de la série et pas de "résolution" en vue. Un volume que je trouve donc un peu en dessous des autres. Attendons donc le tome suivant pour juger si ce n'était qu'un essouflement passager ou non.

NicK.

challenge_fin_du_monde_apocalypse_post-apo_7

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui !!!! :p
Répondre
T
Han ! T'es sorti d'hibernation alors ?
Répondre
NicK's Paradise Lost
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 721
Publicité