Introduction (velue)(bis) :

Si Babylon 5 est la meilleure série de SF de tous les temps, Miami Vice est juste derrière. J'ai été mis au défi par Lhisbei de prouver que cette série était bien de la SF. OK, pari tenu. 

Miami_Vice_Season_2_Logo_sm

La Série :

Créée par Anthony yerkovitch et produite par Michael Mann, la série raconte l'histoire de 2 policiers extra-terrestres - Sonny Crockett et Ricardo Tubbs - combattant les méchants criminels envahisseurs dans la superbe ville station spatiale de Miami. Au volant manettes de leurs magnifiques ORNI (objets roulants non identifiés), ils courrent à la rescousse des jolies filles créatures qui finissent souvent dans leur lit. (Désolé Cachou mais cette série est définitivement un hymne magistral au machisme, avec ses gros flingues et ses gros cubes et les accortes créatures qui forniquent souvent avec tombent sous le charme de nos héros)

L'Histoire :

2 extraterrestres déguisés en policiers (chargés plus specialement des stups et des moeurs) traquent les méchants de toute la galaxie qui se retrouvent tous aux alentours de Miami pour faire la fête et profiter de leur pognon bien mal gagné. 

Miami_Viceon est les shériffs de Miami la galaxie

1000x500px-LL-b1f163d2_vlcsnap-2011-01-23-21h10m23s252comme je suis méchant !!!

miami-vice-still9moi aussi mais je sais lire...

 

Les raisons du succès :

Des raisons en pagaille expliquent ce succès 30 ans après : scénarii sans concession, un casting génial avec la guest star créature de la semaine, des décors tout en pastel époustouflants, des effets spéciaux des musiques électroniques de toute beauté (pour l'époque), bref des jolies filles, des bolides et de l'action se terminant souvent par un bain de sang (vert).

Je sais ce que Lhisbei va me dire : mais ils ne sont pas des ET tes policiers. Et bien si. Pour s'habiller avec aussi peu de goût (les mocassins sans chausettes avec costume en lin ou le costume 100% polyester sans transpirer) ce ne sont pas des êtres humains. Ensuite les décors aussi pastels, ça n'existe pas sur terre, avoir un crocodile pour copain devrait vous mettre aussi la puce à l'oreille et enfin la voiture mal camouflée qui est leur soucoupe en fait.

Bref, les ET sont parmis nous.

Conclusion temporaire :

Pour finir, je reviendrai dans une seconde partie sur les meilleurs épisodes (selon moi) de la série et je continuerai à encenser cette fabuleure série policière de SF des années 80.

NicK.

P.S. : cette parodie est sponsorisé par :

Summer_Challenge