dumare08Je ne pouvais pas manquer de vous parler de la suite de cette magnifique série "L'aventurier des étoiles" dans le cadre du challenge SSW III. 

La Galaxie a été conquise par l'Homme, mais plus personne ne se souvient de la Terre. Sauf Earl Dumarest. Aventurier d'un lointain et fascinant futur, il va s'acharner, au péril de sa vie, à retrouver le berceau de l'Humanité. Et se mettre en travers de la route du Cyclan, l'intelligence inhumaine tapie derrière tous les pouvoirs des mondes colonisés. (présentation de l'éditeur)

Synopsys :

Earl Dumarest est beau, grand, fort et poursuivi par le Cyclan. Il a récupéré le secret du jumeau affin (ce qui permet de diriger un corps à distance) qui est convoité par la puissante organisation.

Au départ de l'histoire, Earl est agressé sur un monde et il y est jugé ensuite comme indésirable. Il est enfermé avant expulsion vers une destination inconnue. Plutôt que de se laisser faire, Dumarest décide de s'évader. Dans sa fuite, il prend le premier vaisseau en partance pour une planète respectable : Draeda.

Pour gagner de l'argent pour partir de la planète rapidement (et semer le Cyclan), il participe à des jeux (ressemblants aux jeux romains) et y gagne ainsi argent et respect. Un homme l'invite chez lui pour une réception et lui demande de protéger Veruchia, une femme qui deviendra peut-être la prochaine dirigeante de la planète (si elle n'est pas tuée par son cousin)(le méchant de l'histoire). Bref, Dumarest accepte en la voyant (c'est une jolie jeune femme séduisante et pas forcement d'accord pour être protégée)(il aime la difficulté). Il va la séduire, coucher avec elle et l'aider dans sa quête pour trouver le premier vaisseau arrivé sur la planète (et savoir ainsi qui devra diriger la planète : elle ou son cousin aidé dans l'ombre par un séide du Cyclan)(vous suivez toujours ?).

Bref, Dumarest va se servir du secret du jumeau affin pour sauver Veruchia, le sbire du Cyclan va tenter de tuer notre héros avec l'aide du méchant cousin. Dumarest ne va y survivre que grâce à sa chance et son entrainement (on n'y croit pas une seule seconde) et va tuer le cousin et le membre du Cyclan. Veruchia va ainsi devenir la dirigeante de la planète. Après une pause (coquine)(ou pas) bien méritée, il repart pour de nouvelles aventures (c'est chouette, non ?) 

Critique :

Vous avez à nouveau remarqué la superbe couverture (ironie inside) ? La qualité du roman est à l'avenant. C'est de la bonne grosse SF-roman de gare comme j'aime. Pas de prise de tête, on suit le héros qui s'échappe de tous les pièges tendus par le Cyclan, séduit la gonzesse et la sauve des griffes de la Mort (rien que ça). En plus, pour la continuité de ses aventures, il utilise son "pouvoir" spécial et récupère à la fin des infos pour la suite de sa quête de la terre (facile pour lui). 

On a donc tous les ingrédients de ce type de roman SF : exotisme, action, danger et jolie femme (c'est une constante, une femme par volume et il la "perd" à la fin)(mention spéciale à Cachou).

Note : 2.5/5 (parce que la couverture est moche)(très moche)

NicK.

Ce billet (tout pourri) a été écrit pour :

Summer_Challenge