Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicK's Paradise Lost
18 décembre 2012

Dragon Head 9 et 10 - Minetaro Mochizuki

Retrouvons la fin de cette série culte reéditée par Pika. (juste avant la clôture du challenge fin du monde)

Synopsis :

Dragon_head_9

Ce tome se concentre sur Teru. Il est arrivé à Tokyo. Les ures sont désertes, les immeubles dévastés. Il erre dans une ville dévastée, dont nombre de ses habitants sont morts. Il essaye de trouver les autres survivants. Il s'enfonce alors dans les souterrains du métro de Tokyo, guidé par une étrange émission de radio. Il trouve un endroit où il y a des tonnes de caisse de vivres, de boisson et de médicaments. Des survivants à la tête opérée vivent ici. Il les interrogent sommairement et se rend compte qu'ils sont tous infectés lui compris - par une substance expérimentale dans la nourriture. Les survivants ont attaqué les patrouilles et les équipes de secours, la ville est en plein chaos... Teru s'enfuit alors avec le peu de nourriture non contaminée et passe par le métro pour arriver enfin près de chez lui. Tout est en ruines, pillé ou bien détruit. Quand il arrive enfin chez ses parents, son immeuble n'a pas résisté et la plupart des pièces se sont effondrées ou sont béantes. Teru s'effondre épuisé et désespéré.

Critique : 

On continue avec la violence et la mort dans ce tome. Notre anti-héros erre dans Tokyo dévasté (superbement dessiné) et arrive sans forcement réfléchir à un refuge. Là loin d'être sauf, il tombe sur des illuminés et doit ses auver pour sauver sa vie et sa santé mentale. On découvre ici la folie des hommes livrés à eux-mêmes. Que dire de plus ? Le style graphique est toujours aussi sombre, superbe pour les décors en ruines mais moyen pour les visages des protagonistes. Je continue à être scotché à cette série d'anthologie. Je me demande toujours comment cela va finir. (mal je suppose) 

 

Dragon_Head_10

Synopsis :

Teru est enfin arrivé chez lui. Il y trouve un message d'Ako qui lui dit de la rejoindre à leur lycée. Là bas, il y a une embrouille avec le capitaine Nimura qui menace Teru avec un pistolet. Il veut garder Ako avec lui et éliminer Teru. Après une dernière bagarre, le capitaine reste seul et nos deux tourteraux partent dans Tokyo pour essayer de prévenir les autorités et les équipes de secours que des bandes d'illuminés ont trouvé une arme de type nucléaire. Trop tard. Ils découvrent bientôt que le mont Fuji a explosé et un nouveau volcan en colère avec coulées de lave en sus est apparu au milieu de Tokyo. C'est dans ce décor apocalyptique que nos adolescents s'avouent qu'ils n'ont pas peur du futur tant qu'ils restent ensemble.   

Critique : 

Le récit se termine dans l'horreur. On découvre que Tokyo est ravagé par des tremblements de terre, par des coulées de lave du au nouveau volcan. Les survivants sont tous fous et il y a des monceaux de cadavre et des têtes coupées un peu partout. Ce tome allie également des moments personnels (les liens d'Ako et Teru se resserrent) et des révélations finales, ce qui permet à l'intrigue de s'achever. Malheureusement, je ne retrouve plus le rythme du récit du début de la série ni son intérêt. La conclusion est - pour moi - un peu fumeuse et je me retrouve à dire incrédule : tout ça pour ça ? Dommage car il y avait matière à finir certains fils du récit (les sectes d'illuminés) et donner une happy end (Teru et Ako s'avouant leur amour réciproque sur fond de ruines et de volcan en furie, cela aurait été plus kawaï :p ). Bref final décevant comme beaucoup de série de manga. 

Note : 3.5 / 5

NicK.

challenge_fin_du_monde_apocalypse_post-apo_7

Publicité
Publicité
Commentaires
NicK's Paradise Lost
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 716
Publicité