Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicK's Paradise Lost
3 février 2013

Bilan Janvier 2013

Mon bilan de Janvier :

Lectures :

  • Un Monde Magique de Jack Vance : rigolo ce recueil de "petits contes". Cette forme de récit me fait penser au Dit de la Terre Plate de Tanith Lee
  • Histoires de voyages dans l'espace : la suite de l'anthologie de la SF. C'est un recueil avec de bons et de moins bons récits. Bilan mitigé.
  • Elle est ténèbres (partie 2) de Glen Cook : la suite de la compagnie noire mais le procédé narratif - voyage astral de l'archiviste - lasse vite. Sinon l'action reste bien présente et les retournements nombreux. :)
  • Innocent de Harlan Cobenthriller qui vaut le détour. Classique et la fin est un peu faiblarde mais tout le reste est bon.
  • Qui j'ose aimer d'Hervé Bazin : pas mal mais très (trop ?) classique.
  • La Vigne des Morts sur le Col des Dieux Décharnés de Nosaka Akiyuki : classique japonais très bien si on aime le mélange Erotico-macabre. Nébal me l'a fait découvrir.

Bilan_Janvier_2013

 

Rugby :

Plein de matchs de HCup :

  • Toulon / Sales Sharks : Toulon a gagné mais je ne suis pas convaincu par cette équipe (Clermont m'a clairement plus plu contre le Leinster)
  • Montpellier / Toulon : la grosse affiche qui ne m'a pas déçu. Même Trinh-Duc a bien joué ! (et parfois c'est pas gagné !)
  • Racing Métro 92 / Saracens : la baffe du Racing en seconde période. Indisciplinés, les parisiens ont perdu à cause des pénalités concédées à leur adversaire très réaliste. Une bonne première période pourtant. :( 
  • Toulouse / Leicester Tigers : grosse baffe dans la gueule de Toulouse. Mais pourquoi joue-t'on de tels matchs dans des conditions pareilles (neige, boue, ...) ? Mystère. 

2 matchs de Amlin Challenge Européen :

  • Stade Français / Grenoble : valeureuse équipe de Grenoble promue de Pro D2 qui a bien joué face à un bon club (Pape a bien mené le Stade Français à la victoire, on comprend pour quoi il est capitaine du XV de France)
  • Stade Français / London Irish : Les seconds eu ont des problèmes et ne sont pas tout à fait au niveau surtout en fin de match... Dommage.

Le VI nations a commencé ce week-end et j'espère que les bleus vont atomiser l'Italie (dédicace à Cachou). :)

Achats :

Ah merde : 

  • La Décrue (cité des anciens 4) de Robin Hobb : la suite de la nouvelle série de l'auteur.
  • J.R.R. Tolkien, une biographie.
  • Soul Kitchen de Poppy Z. Brite : Fin de la trilogie culinaire.
  • Le Livre Noir de la Gastronomie Française de A. Mautoux & E. Rubin.
  • La Babouin Blond de J. Van de Wetering : la suite de la saga policière hollandaise.
  • Les 4 Brigands du Huabei de Gu Long : un classique chinois. Vente forçée du mois de Turtle
  • Drood de Dan Simmons : le nouveau Dan Simmons en poche.
  • La Vigne des Morts sur le Col des Dieux Décharnés de Nosaka Akiyuki : classique japonais

Ma Pal se prend 2 livres dans la tête.

En cours :

  • Anno Dracula de Kim Newman : le monde semble pas mal mais l'intrigue avance peu.
  • J.R.R. Tolkien, une biographie : super pour découvrir la vie de l'auteur. 
  • Conan Chronicles (volume 1) de R. E. Howard : J'ai pas avancé. :p
  • Tales of Mystery and Imagination de Alan Edgar Poe : pas avancé dedans ce mois-ci. :P

Bon les biloutes, je retourne préparer le match Italie / France.

NicK.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas trop déçu ? (je parle du match - on l'a raté pour cause de réunion familiale...)
Répondre
T
Faut regarder moins de rugby et lire plus !
Répondre
NicK's Paradise Lost
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 716
Publicité