Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicK's Paradise Lost
1 août 2013

Bilan Juillet 2013

Salut les kékés ! Le bilan du mois qui est positif pour moi et moins pour ma PAL, pas comme Lhisbei.

Lectures :

  • Le très corruptible Mandarin de Qiu Xiaolong : de la vraie littérature policière chinoise avec des morceaux de poésie dedans (Nébal, ne lis pas cette série ;) ) 
  • Sanglants Trophées de C. J. Box : la suite des enquêtes naturalistes de Joe Pickett. LE twist final est pas trop téléphoné ce qui fait que ce volume est un des meilleurs de la série (comparé à Ciel de Foudre, y'a pas photo ! :P)
  • Bifrost 71 en numérique. Pas trop mal. Par contre le dossier Pagel ne me convainct pas.
  • Les Prisonniers du Mirage de E. C. Tubbs : la suite de l'aventurier des étoiles pour le SSWI... :)
  • Les Mécanos de la Mort de John Dunning : un thriller policier qui ne m'a pas trop convaincu. Sympatoche sans plus.
  • Bufffy, l'intégrale 1 : ben voilà, c'est top moumoute, je me retrouve projetté dans mes années jeunesse.
  • Volte Face de Michael Connelly : bon roman judiciaire avec une fin qui arrache tout et une suite dans le prochain roman (peut-être ?).
  • Cugel Saga de Jack Vance : la suite de Cugel l'astucieux. J'aime de plus en plus cet auteur (surtout depuis qu'il est mort, ça simplifie pour les dédicaces :p)
  • Un Secret de Philippe Grimbert : de la blanche très très bien. J'avais compris tout du long les non dits, mais le cheminement jusqu'à la conclusion m'ont ému (et c'est rare, très rare pour un roman en littérature générale).

 

DSC_0661

 

Séries diffusées à la TV (4) :

 

  • The Closer, dernière saison : FINI ! j'aime bien les personnages et les enquêtes que je retrouverai en partie dans le spin-off .
  • Les Experts Miami : enfin la fin de la saison 10 !!! Bientôt la conclusion de la série !!!
  • Sons of Anarchy, saison 5 : violence, sexe et gros cubes... C'est FINI aussi. On attend la saison 6 pour voir le destin des derniers survivants. :D
  • Revenge : histoire intéressante d'une vengeance chez les richards US. Je continue à regarder en différé pour voir. (pour l'instant c'est pas mal)
  • NCIS LA Bones : euh, ben oui, j'aime bien la série vide-cerveau du vendredi après une semaine de boulot. Là, j'adore Borreanaz (ex-Angel) en flic du FBI un peu décalé et puis j'aime bien le couple qu'il forme avec la belle .

 

 

 

Séries en cours sur mon PC (10) :

 

  • Miami Vice saison 2 : trop de la balle. Je continue en VO... J'arrive à la fin de la saison. :)
  • Star Trek next Generation : la série des pyjamas dans l'espace. Une fois de temps en temps pour changer mais dur dur d'être un trekky avec une telle daube.
  • NYPD Blue : une vieille série qui traine en longueur. Pas vu beaucoup d'épisodes ce mois-ci.
  • Eureka saison 4 : la série farfelue (bientôt la fin)
  • Supernatural saison 7 : Enfin de l'action, qui arrache le caleçon. Les Léviathans sont de retour sur terre et ça slashe partout.
  • Andromeda et Farscape : les 2 séries pourries de space 'op que j'ai du mal à continuer.
  • Games of Throne : juste le premier épisode. Bof. J'ai fait une grosse pause pour l'instant.
  • The Walking Dead : Pas mauvais, mais j'ai du mal à accrocher aux personnages. La fin de la saison 1 n'est pas passionnante alors qu'il y avait du potentiel avce le QG du CDC. JE verrai si je continue la saison 2 pendant mes vacances.

 

Gator Boys : Vivement la saison 3 !!! Enfin la diffusion sur internet qui débute cette semaine... J'adore cette télé-réalité-docu-fiction avec plein de gentils alligators. :D

 

Rugby :

 

Rien en rugby. :( Mais les matchs amicaux vont être diffusés en août sur Equipe 21... :)

 

En cours :

 

  • Le Livre Noir de la Gastronomie Française : ça fait peur... pour nos assiettes.
  • Histoires galactiques : l'anthologie de la SF pour le SSW phantôme.

 

Achats :

Je n'ai pas trop craqué (mais merci à Turtle qui a encore assuré coté poche policiers juste avant les vacances :D) :

  • Bifrost 71 en numérique. Pas trop mal. Par contre le dossier Pagel ne me convainct pas.
  • Le très corruptible Mandarin de Qiu Xiaolong : top
  • Cyber China de Qiu Xiaolong : à voir mais a l'air top également.
  • L'Empreinte de la Mort de C. J. Box : le dernier tome sorti en poche de la série Joe Pickett.

 

 

Moi : 5 / PAL 0 

 

Les libraires sont en vacances ... Ce n'est pas la crise pour eux, mais bien pour ma PAL ! (pan dans ta PAL) :D

 

NicK.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
gnagnagna :p
Répondre
T
ok ok, je note.
Répondre
T
C'est pas trop mal écrit le Buffy ?
Répondre
NicK's Paradise Lost
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 721
Publicité