Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicK's Paradise Lost
30 août 2013

Histoires Galactiques - La grande anthologie de la SF

Salut les biloutes, voici un recueil de SF lu mais pas encore chroniqué.

ldp3774-1985Un nouveau volume de la superbe série La Grande Anthologie de la SF.

Synopsis / Sommaire :

  • Une main secourable (Helping hand) - Lester DEL REY
  • Arrêt de mort (Death Sentence) - Isaac ASIMOV
  • Arène (Arena) - Fredric BROWN
  • La Soie et la Chanson (The silk and the song) - Charles Louis FONTENAY
  • Diplomatie éclair (Diplomatic coop) - Daniel F. GALOUYE
  • Blacksword (Blacksword) - Andrew J. OFFUTT
  • Le Vent du nord (North wind) - Chad OLIVER
  • Permis de Maraude (Skulking Permit) - Robert SHECKLEY
  • La Planète Shayol (A planet named Shayol) - Cordwainer SMITH
  • Quand montent les ombres (When shadows fall) - L. Ron HUBBARD
  • Le Seigneur des dix mille soleils (Lord of a Thousand Suns) - Poul ANDERSON

Critique :

Bonne pioche que cette lecture. Du classique, du bon comme on en fait plus.Je ne vais pas épiloguer sur chaque nouvelle, cela devient chiant à force. Il me reste quand même des beaux souvenirs de cette lecture. 

Mes récits préférés :

  1. La Soie et la Chanson : comment une chanson sauve la Terre. Truculent.
  2. Le Seigneur des dix mille soleils : où comment un homme seul sauve sa race.
  3. Permis de Maraude : Sheckley m'a fait une nouvelle fois rire. :)
  4. Arrêt de mort : moi qui n'aime pas Asimov, je trouve ce récit plus que bon, surtout la chute.
  5. Diplomatie éclair : des fois, il vaut mieux fermer sa gueule et se faire tout petit.

Les autres ne sont pas mauvais, juste un cran en dessous selon moi.

Note : 3.5 / 5

NicK.

SSW1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je l'ai aussi dans ma PAL. ça donne envie ^^<br /> <br /> Arena sera adapté pour un épisode de la première série Star Trek avec un combat culte, Kirk contre le Gorn. J'en ai fait un article quelque part sur mon blog.
Répondre
NicK's Paradise Lost
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 724
Publicité