moon-affiche

Salut les kékés, voici une petite revue d'un film vu ce week-end mi-pluvieux mi-ensoleillé.

Synopsis :

Sam Bell vit depuis plus de trois ans dans la station lunaire de Selene, où il gère l'extraction de l'hélium 3, seule solution à la crise de l'énergie sur Terre. Souffrant en silence de son isolement et de la distance le séparant de sa femme et de sa fille, il passe sont temps à imaginer leurs retrouvailles.
Mais quelques semaines avant la fin de son contrat pour l'entreprise Lunar, Sam se met à voir et à entendre des choses étranges... D'abord convaincu que son isolement y est pour quelque chose, il se retrouve malgré tout à enquêter et découvre que si ses patrons ont prévu de le remplacer, ils n'ont jamais projeter de le ramener. A moins que ce soit la Lune qui ne souhaite pas le voir partir...

Critique :

J'ai aimé ce film indépendant (franchement je n'aurai pas cru au vu de la qualité, en particulier des effets spéciaux) avec de vrai tranches de réflexion dedans. Je ne peux pas tout spoiler mais il nous pousse à la réflexion sur le manque de ressources de la Terre, l'exploration spatiale et les méga-corporations (ici Lunar Industries)(tiens, cela me fais penser à la Wayland Corporation sur le coup)(même attitude sans foi ni loi). Sur un autre plan, Sam Rockwell joue très bien (je ne suis pas trop fan du monsieur, je me souviens de lui juste dans La Ligne Verte) et s(es)on personnage(s) est (sont) convaincants. Un petit mot sur les engins spatiaux : ils sont faits avec des maquettes, ce qui donne cet effet "rétro mais pas trop". Moi j'ai adoré, ainsi que les décors de la station spatiale (m'a fait penser également aux films de la franchise Alien). Seul problème, la fin triste et pas assez construite (que se passe t'il ensuite pour Lunar Industries ?)

Bref, emprunter le DVD à un fan. Vous ne regretterez pas.

Le Trailer :

http://www.youtube.com/watch?v=twuScTcDP_Q

Note : 4/5

NicK.

SSW1