Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicK's Paradise Lost
20 décembre 2014

Mangas & BD - Octobre 2014

G4

Ghost in the Shell - c'est Shirow qu'on assassine.

D'accord, c'était facile de plagier notre maître troll à tous, le bien aimé Cyrille. :)

 J'ai lu les deux derniers tomes disponibles en France de Ghost in the Shell Stand Alone Complex. (pas assez de rugby sur Canal + ce week-end !!!)

J'avais commencé à la lire au début de cette année parce que je suis fan de Masamune Shirow et ce depuis la première heure (j'aime les premiers mangas comme Black Magic et Dominion). Bref, j'ai eu envie de continuer dans son univers le plus abouti (ou le plus exploité)(je ne sais plus trop).

 

Résumé de la série :

La série Stand Alone Complex (S.A.C.) reprend le même univers et les mêmes personnages pour les faire évoluer dans un monde parallèle où l’héroïne, le Major Motoko Kusanagi, restée au sein de la Section 9, n’aurait jamais rencontré le Puppet Master. Avec

G5

l’aide de Batô, Togusa, des Tachikoma et de toute son équipe, elle devra déjouer les complots qui se trament dans un Japon cyberpunk. Avec un propos et un design modernisé, ce titre s’adresse tout autant aux fans de la première heure qu’aux novices qui pourront découvrir là l’essence de l’imagination foisonnante de Shirow.

Autant le dire tout de suite : même si ce n'est pas choquant, le design n'est pas novateur (on repompe tout des films) et les dessins sont pourris (les visages sont pas au top, le reste est à l'avenant). OK, on retrouve le major Kusanagi et son équipe, les enquêtes et les intrigues sont bien faites ... mais je n'y retrouve plus la même saveur. On dirait du réchauffé. Surtout à comparer avec la nouvelle série d'OAV qui vient de sortir (Ghost in the Shell - Arise) et qui raconte la "jeunesse" du major et la formation de son équipe au sein de la section 9.

Bref, ça se laisse lire mais ce n'est pas inoubliable.

NicK.

Publicité
Publicité
Commentaires
NicK's Paradise Lost
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 721
Publicité