Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicK's Paradise Lost
18 décembre 2014

Lectures - Octobre 2014

Hello,

vous avez remarqué (ou pas) que je n'ai pas écrit beaucoup d'articles en septembre et en octobre. En fait peu de temps et pas de bons livres ou manga à descendre en flamme chroniquer. Ce mois-ci, quelques bonnes lectures (en retard).

Le Livre des rêves - Jack Vance

La fin abrupte de cette saga classique. J'ai passé un bon moment et c'est l'essentiel.

Jack Vance est ma nouvelle idole en SF/Fantasy classique. Lecture du livre "Le Jardin de Suldrun" en vue.
 

5_Temoin

Le Cinquième Témoin - Michael Connelly

Là on passe à un genre différent : le thriller juridique US. Le héros est plus que jamais déchiré entre son ex-femme, son travail et sa fille. Il a une nouvelle affaire quand une cliente qu'il défend pour empêcher sa saisie immobilière est accusée de meurtre. D’agression en rebondissements, la vérité n'est pas toujours ce que l'on croit. Un bon thriller qui m'a fait frissonner (et hurler à la lune pour avoir la suite de la série) comme il faut.

Faux Rebond -  Harlan Coben

Encore une enquête classique mais efficace pour Myron Bolitar et son acolyte psychopathe Win Horne Lockwood III. Notre agent sportif préféré est engagé pour retrouver un joueur de basket Greg Dowming qui a disparu. Pour sa couverture, il est intégré dans l'équipe des New Jersey Dragons (ce qui aurait du arriver s'il n'avait pas eu son accident dix ans plus tôt). Quels évènements sont arrivés à Greg pour que celui-ci rate des matchs aussi importants ? Myron va le découvrir et il n'y a pas que son genou qui va souffrir et en prendre un coup.

jardin_silence

Coup de Coeur : Le Jardin des Silences de Mélanie Fazi.

Je lis les oeuvres de Mélanie Fazi depuis ... pff ... des années. En plus d'être accessible dans les dédicaces ( :D ), elle est super douée pour écrire des nouvelles fantastiques. J'avais adoré ses recueils Serpentine et Notre Dame aux écailles. Nouveau recueil et nouveau coup de coeur.

Je ne vais pas faire une analyse en profondeur de chaque récit mais juste ceux qui m'ont marqué. Mes nouvelles préférées sont donc :

1. Un Bal d'Hiver : une histoire émouvante de deuil et d'acceptation du changement. Une touche de fantastique et d'espoir en plus.

2. Les Soeurs de la Tarasque : où comment un culte ancien se perpétue (ou pas). L'ambiance est particulièrement réussie, on se croirait dans un film d'horreur. :)

3. L'autre Route : récit d'une rencontre dangereuse et d'une réconciliation d'un homme et sa fille.

Le seul moins de ce recueil est que certaines nouvelles ne sont pas inédites.

NicK.

Publicité
Publicité
Commentaires
NicK's Paradise Lost
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 716
Publicité