Voici après une pause estivale, la suite de la saga Akira. Le dénouement approche, on sent que la démesure continue.

akira_T9Tetsuo est dans la Lune :

Dans ce nouveau tome, Visions, les escarmouches continuent : Kaneda et Kai essayent de rejoindre Kay à moto via le métro, à la demande de Lady Miyako. Kay et le Colonel de leur coté tentent de rallier l'ancien QG de la police militaire. Mais ils sont interceptés par les forces de Tetsuo. Ils arrivent à s'enfuir et se réfugient dans le batiment, protégés par les gardiens robotisés aux ordres du colonel. Mais les hommes de Tetsuo continuent d'attaquer et un mutant arrive à s'infiltrer. Pendant que le colonel est en mauvaise posture dehors, Kay combat le mutant à l'intérieur pour sauver Chiyoko toujours inconsciente. Les 2 combats sont déséquilibrés lorsque Kaneda et Kai arrivent avec leur moto en écrasant le maximum de troupes ennemies et en éliminant les derniers combattants. Ils partent à la rescousse de Kay et tuent le mutant mais Kay est blessée psychiquement. Elle reste insconsciente. Kaneda oblige le scientifique du colonel à lui construire une plateforme roulante pour ramener Kay et Chiyoko chez Lady Miyako pour se faire soigner. Pendant ce temps les nouveaux acteurs arrivent en force. Les américains ont dépêchés les forces spéciales pour tuer Akira et Tetsuo. Mais avant toute intervention, Tetsuo vient faire une petite visite à son fan-club de scientifique et leur explique combien ils se trompent. Puis il repart en déclenchant un accident sur le porte-avion. A son retour auprès d'Akira, son second lui demande d'organiser une grande assemblée pour remonter le moral des troupes avant de contre-attaquer Lady Miyako. L'espion américain rescapé veut alors en profiter pour tuer Tetsuo avec des armes chimiques. Ryu est alors obligé de le neutraliser par la force pour éviter une hécatombe. Pendant ce temps, Kay, transportée au temple par Kaneda, se fait soigner par Lady Miyako. Après quelques préparatifs, l'assemblée de l'Empire du Grand Tokyo démarre. Après un début ridicule, Tetsuo intervient pour montrer sa force : il part sur la Lune et en détruit une partie par jeu.

akira_T10

Perte de contrôle : 

Dans le dixième tome, Revanche, les différents partis reprennent des forces avant de lancer l'assaut contre Akira et Tetsuo : Lady Miyako et les mutants obtiennent de Kay qu'elle serve de médium à leurs pouvoirs combinés, le Bouffon obtient une jolie machine volante, le colonel obtient un délai pendant lequel il peut encore utiliser le canon orbital SOL, et les américains envoient leurs troupes spéciales au casse-pipe. Tetsuo, lui, perd de plus en plus le contrôle de son pouvoir et commence à tuer ses hommes pour le moindre prétexte. Avant de partir au combat, nos jeunes héros se font leur déclaration d'amour : Kay veut passer la nuit avec Kaneda. Il flaire l'embrouille et lui annonce qu'il tuera Tetsuo avant elle et qu'elle n'aura pas à risquer sa vie ainsi (ils sont pas mignons ? :p). Les commandos US tuent les premières troupes de Tetsuo. Pendant que tout le monde converge vers le stade Olympique où est réfugié Tetsuo, il sonne l'assaut sur les troupes US. il tire un missile nucléaire, détruit des avions et des navires. Kay intervient et contre les pouvoirs de Tetsuo. Mais déconcentrée, elle disparait du combat laissant Tetsuo mal en point. Il retourne penaud à son QG qui est la cible de l'assaut des commandos US. Kaneda et le Bouffon sont en route également pour lui faire la peau. 

Les dessins sont toujours aussi beaux, le scénario redevient plus musclé dans les tome 9 et 10. Les enjeux ont été posés, on sent que le dénouement approche et que l'auteur va dans la démesure. Que dire d'autre ? C'est toujours aussi beau graphiquement, aussi cohérent et intéressant scénaristiquement. La suite, vite ! :)   

NicK.

challenge_fin_du_monde_apocalypse_post-apo_7