Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicK's Paradise Lost
8 janvier 2017

Bilan 2016

Le petit bilan 2016 comme chaque année ou presque.

Les lectures de l'année :

Livres bien lourds : 47

En numériques : 8

Je ne compte pas les mangas (pas mal) plus toutes les revues en numérique... Et quelques BDs numériques.

Donc je ne lis pas assez... Merci les problèmes et les grèves de la RATP & SNCF tout au long de l'année, je n'arrive pas à lire serré voire collé contre mes voisins dans les RER. Cela n'aide pas. 

DAUBES 2016 :

Année de daube avec peu de parutions intéressantes. Les éditeurs font encore de la merde. JE boycotte à tour de bras. Tant mieux, ma PAL peut ainsi maigrir. J'ai noté un titre que je n'ai pas aimé du tout :

Les Furies de Boras => sous-cthulu sans grand intérêt.

Je ne vois pas grand chose d'autre.

BONNES LECTURES 2016 :

 

Hugh Howey et John Scalzy sont mes découvertes et coups de coeur de l'année. J'ai aussi aimé Starfish de Peter Watts. Je lirai la suite en poche très probablement.

Sinon merci à mes sponsors/conseillers en lecture :

 

Vive la SF survivaliste. (mention spéciale à l'agent K)

 

Merci à l'agent C pour m'avoir motivé à lire Scalzy. :)

QUELQUES CHANGEMENTS :

 

2016 est l'année où je bascule sur le numérique (forcement avec une tablette en novembre 2015 et pas avant)

Je lis toujours plein de SF (old school ou new space opera) et pas mal de polars (US et venant du froid surtout).

La fantasy est passée de mode chez moi, il ne reste que quelques Hobb et du GRR Martin que j'achète. Bien sûr il reste des livres de fantasy encore dans ma PAL que je lirai un jour (comme les Ursula Leguin ou les Tanith Lee).

Pour cette année je vais encore faire diminuer la PAL et continuer à revendre certains livres/BDs/Mangas pour faire de la place chez moi.

@+,

NicK.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne baisse de PAL (ne même temps en n'achetant pas grand chose, c'est facile hein :p )
Répondre
NicK's Paradise Lost
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 727
Publicité