Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicK's Paradise Lost
2 février 2012

Bilan Janvier 2012

Pour bien commencer l'année 2012 et suite à mon recensement de PAL... 

Lectures :

  • Histoires Fausses : je continue doucement la grande anthologie de la SF.
  • La Pointe d'Argent de Glen Cook. Je vous ai dit que j'aimais la Compagnie Noire ?
  • Notes de ma Cabane de Moine de Kamo No Chômei : un classique japonais tout petit.
  • Le Concile de Pierre de Christophe Grange : un thriller pas mal mais j'ai préféré l'Empire des Loups du même auteur.
  • Bifrost 18 : le numéro spécial Dick.
  • Les Hommes à Terre de Bernard Giraudeau : mouais, sympa sans plus.
  • Les tribulations d'une Caissière d'Anna Sam : rigolo mais je précise que si les clients sont parfois chiants, les caissières sont quelque fois : débiles profondes/crétines/connasses (choisissez le terme approprié). Le point de vue de la narratrice est intéressant mais il manque la contrepartie du point de vue du client. 
  • Une Extrème Amitié d'Henri Troyat : la fin arrive quand il y aurait quelque chose à raconter. Bof, bof.
  • Complot sur Technos de E. C. Tubb : la série classique de SF nanar que je continue.
  • La Dernière Epée de Pouvoir de David Gemmell : ça coupe et tranche partout. J'ai adoré.

Janvier_2012

Achats :

  • Notes de ma Cabane de Moine de Kamo No Chômei
  • Bifrost 18 : le numéro spécial Dick.
  • Miso Soup de Murakami : le seul piquier poche trouvé en solde chez Librys !
  • Ronde de Nuit de Therry Pratchett (encore une série que je continue)
  • Les tribulations d'une Caissière d'Anna Sam.
  • Sukkwand Island de David Swann : si Cachou n'aime pas, je vais aimer surement (pur esprit de contradiction pour la taquiner)
  • Révolte sur la Lune de Robert Heinlein.
  • Enfant de la Terre de E. C. Tubb : la fin de la série classique de SF.

En cours :

Un petit bilan avec des livres que j'ai retrouvé en cours de lecture sous mon lit !!!

  • La Chartreuse de Parme de Stendhal : le classique que j'ai commencé à l'hopital il y a 2 ans. Reprise de la lecture facile.  
  • Conan Chronicles (volume 2) de R. E. Howard : Je me suis arrêté entre deux nouvelles. Je reprend bientôt en 2013 ou 2014. :p
  • Tales of Mystery and Imagination de Alan Edgar Poe.
  • Faux pas à Los Angeles de Robert Ferrigno : prêté par ma mère. Un roman policier qui semble pas mal.

 

J'ai lu 10 bouquins !!! 10 !!! Mouhahaha !

Ma PAL va se faire exploser en 2012. (avant la fin du monde) :p

NicK.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec retard (GR, toussa), je note le pur esprit de contradiction et attends donc ton billet de pied ferme!<br /> <br /> <br /> <br /> Si je ne m'abuse, Anna Sam a écrit un second livre du point de vue des clients cette fois. Aperçu en librairie, mais pas parcouru, donc je peux me tromper.
Répondre
N
@Tigger_Lilly : Euh... Non. Plus de la moitié du temps, je me suis ennuyé et les nouvelles sont toutes miteuses. <br /> <br /> @Lhisbei : oui mais ça va baisser car il y a rugby (VI nations + Hcup + challenge européen) en février.<br /> <br /> Mr Lhisbei ne veut pas venir boire quelques bières alors ? :p<br /> <br /> NicK.
Répondre
L
je suis admirative ^^
Répondre
T
Il est bien le Bifrost sur Dick ? Je le zyeute depuis un moment ...
Répondre
NicK's Paradise Lost
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 724
Publicité