Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicK's Paradise Lost
15 février 2012

Jouons avec d'autres bloggueurs IV (part 2)

Pour rappel, Tigger Lilly m'a lancé un défi à propos de son billet sur les fins de série :

"Mmmh, je te mets au défi de faire le même billet. Que je rigole."

Challenge Accepted.

Je fais dans cette seconde partie un petit bilan des mangas et BD en cours pour être plus drôle. ;)

Du côté des manga...

  • Hokuto No Ken : du bourrin et c'est bien, mais c'est en cours. (selon Wikipedia : depuis mai 2008, une nouvelle version française a vu le jour avec les éditions Asuka. Elle comprendra 26 volumes au lieu de 27 pour l'ancienne)
  • La Légende de Toki de Buronson : du bourrin et c'est bien, mais c'est en cours. Doit finir cette année.
  • Gunnm Last Order de Yokito Kishiro : du bourrin et c'est bien, mais c'est en cours.
  • Dr Koto : série en cours. J'ai lu le dernier sorti le mois dernier.
  • Claymore : série en cours. J'ai lu le numéro trois. Il faut que j'achète la suite.
  • Black Lagoon : du bourrin et c'est bien, mais c'est en cours. la suiteuuuuh ! :P
  • MPD Psycho : j'adore les histoires de Serial-Killers mais la série est toujours en cours au Japon. 
  • Chi : j'adore ces histoires de chatons mais la série est toujours en cours au Japon.
  • Kimagure Orange Road : le classique manga enfin réédité. C'est donc en cours.
  • Dragon Head : je profite de la ré-édition en moyen format pour terminer cette série abandonnée il y a longtemps.
  • Bakuman : je continue à lire cette excellente saga (j'attends le second mariage). C'est donc en cours.
  • Bride Stories : je continue à lire cette excellente série. C'est donc en cours.
  • Vinland Saga : la "nouvelle" série de l'auteur de Planètes commencée il y a un mois. C'est donc en cours.

Du côté des BDs...

  • Jonathan : En cours. Je relis ce classique de la BD en intégrale. 
  • Lanfeust de Troy : Pas commencé.
  • Les Naufragés d'Ythaq : En cours.
  • Valerian & Laureline : je découvre ce classique de la BD grâce aux intégrales pas trop chères. En cours.
  • La Quête de l'Oiseau du Temps : pas encore lu l'intégrale sortie novembre 2011. Pas commencé donc.

J'ai quand même réussi à finir une série cette année : H2 de Mitsuru Adachi en 34 volumes. Yeahhh ! :)

L'année dernière j'avais fini : La Légende de Rei de Buronson et Gun Smith Cats Burst de Kenichi Sonoda (une fin merdique après 3-4 ans d'attente, une honte). J'avais rattrapé mon retard en terminant Spirit of the Sun et en lisant Solanin/Le Quartier de la Lumière/Un Monde Formidable/La Fin du Monde Avant le Lever du Jour d'Inio Asano (bref l'intégrale de ses oeuvres disponibles en français).

J'ai donc 13 manga en cours, 3 séries de BD en cours et 2 non commencées.

NicK.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ahahahahahaaaa ! <br /> <br /> Attends, j'ai oublié Vinland Saga... :p <br /> <br /> NicK.<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. : je ne suis pas perdu car je lis environ 5 mangas par semaine et un ou deux albums de BD par semaine ! Mouhahahaha.
Répondre
T
Ha parce qu'il n'y avait pas tout dans le premier billet ? Je retire ce que j'ai dit, tu peux aller hiberner devant le rugby, tu es perdu ...
Répondre
NicK's Paradise Lost
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 727
Publicité