Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicK's Paradise Lost
2 juin 2012

Bilan Mai 2012

Mois de mai contrasté : mal commencé mais qui finit en beauté.

Lectures :

  • Bifrost 66 spécial Asimov : le dernier Bifrost. Je suis sceptique sur le sujet choisi car je n'aime plus cet auteur et la rédaction de Bifrost non plus.
  • La Dispersion des ténèbres de Mery Gentle : la fin de la série nulle, chiante et longue et longue et longue mais qui a une super fin (en général c'est l'inverse c'est bien et la fin est nulle à ch*er). Il y a au bas mot 300 pages de trop dans le cycle mais voilà : la fin rattrape un peu tout cela.   
  • Steve Costigan et le signe du Serpent de R. E. Howard : nouvelles de boxe et d'aventures orientales. Sympa mais pas le meilleur de l'auteur. 
  • Le Pain Rouge de Marie-Paul Armand : ouais, du "romancé historique" sympa, sans plus.
  • Dick Contino's Blues de James Ellroy : du sang et de la violence à L.A.
  • Du Sel sous les Paupières de Thomas Day : la version conte d'un roman de T. Day. Sans doute le moins bon de ses romans.
  • Women in Chains de Thomas Day : Sang, sexe et violence. Je retrouve mon auteur préféré. :p

Achats :

  • L'eau dort (parties 1 & 2)de Glen Cook : La suite du cycle de la compagnie noire 
  • Les Gorges de Cristal de David Eddings : suite du cycle des rêveurs.

Mai

J'ai enfin fini le gros pavé de Gentle. 

En cours :

  • Hypothermie de Arnaldur Indridason : commencé et bien entamé. J'adore cet auteur.
  • Conan Chronicles (volume 2) de R. E. Howard : Je me suis arrêté entre deux nouvelles. Je reprend bientôt en 2013 ou 2014. :p
  • Tales of Mystery and Imagination de Alan Edgar Poe : pas avancé dedans ce mois-ci.
  • L'Histoire de France pour ceux qui n'aime pas ça de Catherine Dufour : conseillé par mon libraire.
  • La Ligue des Héros de Xavier Mauméjean : euh... un peu spécial.
  • Dédales Virtuels de J-J Girardot : un recueil de nouvelles où je pioche de temps en temps.

Houra !!! J'ai killé plus de 1% de ma PAL !!!

Merci aux éditeurs de sortir aussi peu de bons bouquins, vous m'évitez de gonfler ma PAL.

NicK.

Publicité
Publicité
Commentaires
NicK's Paradise Lost
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 727
Publicité