Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicK's Paradise Lost
3 août 2012

Bilan Juillet 2012

Mois de juillet aussi pourri que la météo et les transports RATP / SNCF. Mention spéciale au trains moins nombreux pour causes de travaux/vacances/incidents, j'ai voyagé serré pendant tout le mois. Encore merci aux crétins de la RATP/SNCF, le forfait augmente encore, pas la qualité de service.

Lectures :

  • Histoire de mutants : La suite de la grande anthologie de la SF.
  • La Fureur du Fleuve, La Cité des Anciens tome 3 de Robin Hobb : pas mal (encore une série que je continue)
  • Le Vaisseau du Passé d'E.C. Tubb : voir ici.
  • Maria de Curaçao de J. Van de Wetering : sympa sans plus
  • Les Ames Perdues de Poppy Z. Brite : une histoire de vampires assez tordue, sympa pour un premier roman.
  • Outrages et Rebellion de C. Dufour : euh, j'imaginai pas ça comme cela. Je n'ai pas aimé le style de la narration bien que l'univers ai l'air sympa (j'avais aimé Le Goût de l'Immortalité)

Juillet_2012

remarquez mon nouveau tapis d'inspiration orientale,

100% origine belge

(ils sont forts ces belges !)

Achats :

  • Janus d'Alastair Reynolds : un peu de NSO. 
  • Terreur de Dan Simmons : bonne réputation mais gros pavé.
  • Le Dit d'Aka (suivi de Le Nom du Monde est Forêt) d'Ursula Le Guin : Ze Classique du mois
  • Maria de Curaçao de J. Van de Wetering : sympa sans plus
  • Du Sang sur la Toile de Miyuki Miyabe : test de policier japonais.

J'suis faible, j'suis passé à Charybde et un roman japonais m'a fait de l'oeil. Et les deux premires sont les reliquats de fin juin. Je triche, c'est pas bien. :p

En cours :

  • Les Neufs Dragons de Michael Connelly : j'ai un peu du mal sur celui-ci avec les chinoiseries qui sont dedans.
  • Révolte sur la Lune de R. Heinlein : daté mais sympa.
  • Conan Chronicles (volume 1) de R. E. Howard : J'ai pas avancé. :p
  • Tales of Mystery and Imagination de Alan Edgar Poe : pas avancé dedans ce mois-ci.

Alors oui, j'ai fait baissé - très peu - la PAL. Mais attendons fin août pour voir si je tiens le rythme. Et si mes libraires ont des choses pour moi à la fin du mois (un Bifrost par exemple).

NicK.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Non pas l'eau !!! (méchante)
Répondre
L
Plouf ! bruit du troll-à-l'eau ;)
Répondre
N
Ben c'est marqué Made in Belgium... :p
Répondre
L
mais la grande question c'est "made in" belgium or not (avant d'affirmer crânement 100% belge) ?<br /> <br /> <br /> <br /> (huhuhuhu)
Répondre
N
"le mois de juillet s'est plutôt bien passé."<br /> <br /> Tant mieux pour toi. <br /> <br /> Le matin, moins de RER B pour autant de voyageurs, des RER D inexistants sur le nord de la ligne. Je galère pour aller au boulot. <br /> <br /> Quant au retour, je cuis dans les cocotte-minutes/wagons (oui on me prend pour une poule au pot). :(<br /> <br /> <br /> <br /> "Outrage et Rebellion est un livre difficile"<br /> <br /> Pour moi, c'est la façon originale - mais chiante - de présenter l'histoire qui m'a surpris puis déplu. Et il y a 200 pages de trop. Je ne comprend pas que ce livre soit sorti en DLE. <br /> <br /> <br /> <br /> NicK.
Répondre
NicK's Paradise Lost
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 724
Publicité