Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicK's Paradise Lost
24 août 2013

Uchuu Senkan Yamato 2199 - Animé en cours de diffusion au Japon.

Salut les biloutes !

Encore un billet pour le SSW1 avec un méga animé japonais comme je les aime : le remake du classique Space Cruiser Yamato. :)

Yamato2199-1

Synopsis :

La terre est menacée d'extinction par de puissants envahisseurs extra-terrestres, les Gamillas. Ils bombardent la terre avec des astéroïdes depuis leur base de Pluton. Les terriens ses ont enterrés et ont construit en secret une arme secrète qui est leur dernier espoir : le vaisseau Yamato, un croiseur spatial avec une technologie secrète alien (mais pas gamillas). Il va s'envoler pour essayer de sauver la terre. (tatataaaa ! Musique qui va bien ... )

Critique :

Rien, non rien. Enfin si la série n'est pas terminée et j'attend la suite avec impatience. Moi qui ai du mal à finir les séries animés en ce moment, je suis scotché à celle-ci pour plusieurs raisons : 

* Qualité de l'image (forcement, c'est du blu-ray à la base) et de la traduction.

* J'aime l'univers de Leije Matsumoto en général.

01 (EP 01) Yuki Daisuke and Susumu

* Il y a de beaux vaisseaux spatiaux (manque un peu de chrome mais bon ... :D )

Yamato

* Les jolies filles (voir point deux, il a toujours des jolies filles chez Matsumoto ;) )

tumblr_m6dq5uNIvS1qbesk0o1_1280

* Juste ce qu'il faut de fanservice :

Fanservice

(notez la serviette cachant ce qu'il faut et l'image cadrée s'arrêtant pile poil où il faut en bas)

* des ennemis pas si manichéens et bien construits :

yamato08-B

L'empereur Dessler, despote raffiné (il sait s'entourer de gens doués et d'accortes aides de camp)

* Même la fille du général ennemie (pilote de chasse capturée par le Yamato) est jolie ;) :

yamato10-A

Le violet lui va si bien au teint...

Bon, sinon il y a des combats spatiaux, c'est ridiculement héroïque à la façon japonaise (courage, devoir, sacrifice de soi, ... sont les valeurs de l'équipage du Yamato) mais c'est super prenant et ça change de la SF à Mécha toute pourrie (les vieux Macross ou Gundam ont mal vieillis) sans fin correcte (je ne citerai que Valvarade qui s'arrête en pleine révolution ET LA SUITE BORDEL !!!) ou bien gnangnan voire cucul la praline (style les gentils héros qui s'embrassent chastement mais pas plus). Bref, c'est bien.

Note : 4 / 5

NicK.

SSW1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ben si il y a eu un animé de star trek (qui reprenais la série originel)<br /> <br /> mais il y en a pas que les trekker il y a plein de refference, j'adore yamato.
Répondre
L
tu relèves un point intéressant jaina, faut bien dire que dans tout ce que j'ai pu voir ou lire de japonais jusqu'à présent, les femmes n'ont pas vraiment le droit de fantasmer autrement que de manière bien niaise. Après faut voir du côté des josei (mangas pour femmes adultes) apparemment c'est déjà mieux. Bon après perso je fantasme assez sur les torses musclés donc ça va mdr, et puis dans les épisodes fan service de fairy tail on a le droit à Grey à poil (de dos n'exagérons rien)<br /> <br /> par contre y'a des femmes fortes dans les meilleures œuvres. Dans Fairy tail par exemple avec Erza XD Ou l’héroïne de Serei no moribito (un peu garçon manqué faut dire). Les femmes dans Evangelion...<br /> <br /> Pour revenir au fan service ce qui me fait rire récemment c'est qu'ils veulent tellement montrer la plus grande partie possible des seins qu'ils en oublient l'auréole, pourtant logiquement présente sur pas mal de plan (je suppose que le principe "acceptable" c'est de montrer autant qu'on veut sans voir le téton).<br /> <br /> <br /> <br /> pour revenir au Yamato j'ai vu le film live qui est un navet impressionnant de navitude. Après si on connait la série ça passe sans doute mieux, je ne savais même pas que c'était une adaptation en le regardant "-_- m'enfin faut avouer que ça m'a un peu dégouté de l'univers.
Répondre
J
Ca a l'air assez cool ! Par contre le fan service est exclusivement en direction des mec hétéro, comme d'habitude...J'espère au moins qu'il y a des personnages féminins forts et intéressants ?
Répondre
NicK's Paradise Lost
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 724
Publicité