Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicK's Paradise Lost
1 juillet 2011

Bilan Juin 2011

Mois relativement calme mais avec un débit de lecture élevé.

Lectures :

  • Galaxies NS12 : Nouvelle et dossier sympa d'un auteur de "SF nanar" E. C. Tubb. Le reste est passable avec des critiques copinages qui m'insupportent.
  • Préparer l'Enfer de T. Di Rollo : Mélange de policier et d'anticipation. J'aime bien la patte de l'auteur mais le format est un peu court pour être bien développé et le prix est élevé pour la faible quantité.
  • Bloodsilver de Wayne Barrow : euh, j'ai un avis très partagé. Le début commence bien, puis on suit des petites scènes/nouvelles concernant les vampires sans grand intérêt. J'ai fait une grosse pause au milieu car c'est trop dilué et on ne voit pas où l'auteur veut en venir. Puis l'auteur se reprend et on suit un personnage central dans différentes époques avec les vampires qui évoluent. Et là ça redevient intéressant.
  • Là où la mer commence de Dominique Demers : roman de gonzesse pour les gonzesses (désolé pour le coté macho)(c'est tellement mièvre qu'on dirait la série "romantique" de l'été de Fr2 ou M6). J'en ai déjà parlé ICI
  • La Logique des essaims d'Ayerdhal
  • Daemone de Thomas Day : super western-opera qui claque. Une critique bientôt pour le summer challenge à la noix.
  • Le Tertre Maudit de R. E. Howard : je continue à explorer les derniers textes disponibles en français que je n'ai pas encore lu. Plus intéressant que ses récits de boxe, on y trouve une ambiance chaque fois différente de la préhistoire (Lance et Croc) au contemporain (le tertre Maudit) avec du western fantastique (La vallée Perdue). Bref, je me suis régalé.  
  • Royaumes d'Ombres et de Lumière de R. Zelazny : plus déçu que satisfait. Récit mythologique embrouillé mais ambiance égyptienne appréciée.

 IMG025

(photo prise avec mon "nouveau" mobile)

Achats :

  • Daemone de Thomas Day.
  • La Fin de l'été de Jakuchô Setouchi.
  • Les maîtres chanteurs de Orson Scott Card : trouvé à un euro.
  • Seigneur de Lumière de R. Zelazny : trouvé à un euro aussi. :)

En cours :

  • le tome 4 de Mery Gentry : c'est sympatique sans plus. Je m'explique : trop de scènes érotiques à la gomme (ou de cul à la noix) tuent l'action.  
  • Le Fleuve des Dieux de Ian McDonald : gros pavé que j'entame lentement (à la façon Mr Lhisbei) pour mieux tout comprendre
  • Vulméa le Pirate Noir de R. E. Howard : je continue à explorer les derniers textes disponibles en français que je n'ai pas encore lu.

Bon mois de juin où je continue de "piller" cette foutue PAL, tout en achetant que des nouveautés indispensables.

NicK.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
"Ah mais ça ce n'est pas une pique (ou alors je suis sadique)" <br /> Si, si, désolé. Je n'avait pas vu. <br /> Mon clavier l'a écrit à l'insu de mon plein gré. :p
Répondre
L
Ah mais ça ce n'est pas une pique (ou alors je suis sadique)
Répondre
N
je peut faire pire... Je vais le faire. :p <br /> avec de la SF nanar surannée (ou pas).
Répondre
L
le challenge Summer Star Wars à la noix ... (précisons que j'aime bien les noix mais uniquement fraiches)
Répondre
N
Je vois toujours pas la première pique... :D
Répondre
NicK's Paradise Lost
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 724
Publicité