Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicK's Paradise Lost
1 décembre 2012

Bilan Novembre 2012

Salut les kékés et les bloggueuses molles. :p

Mon bilan de novembre :

Lectures :

  • Encres de Chine de Qiu Xiaolong : la suite de la série polar "ethnique" chinoisPas mal du tout, le mieux étant la description d'un quartier populaire de Shangaï.
  • Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells : un premier roman mettant en scène un ado qui est un sociopathe mais qui essaye de se contenir voire de se soigner. Rigolo mais ne semble pas tenir la distance ... jusqu'au twist au beau milieu de l'histoire ! Le retournement redonne du peps à l'ensemble et c'est pas mal maîtrisé pour un premier roman (le second de l'auteur devrait sortir bientôt)(coup de coeur de et conseillé par ma libraire du Furet)
  • La Rivière Noire d'Arnaldur Indridason : une nouvelle enquête sans Erlendur. Le contexte islandais continue à m'intéresser au plus haut point (surtout avec le cliffhanger final...).
  • La Tombe du Dragon de R. E. Howard : pas mal du tout. Une suite de nouvelles du maître sur différents thèmes (horreur, fantastique, western, ...) Du bon et du moins bon dedans. Dommage que pas mal de textes soient inachevés.
  • Rupture de contrat d'Harlan Coben : le premier roman de la série Myron Bolitar qui perd beaucoup de son charme au bout de 50 pages (le copain surdoué en arts martiaux qui intervient toutes les 20 pages, ça fait beaucoup trop gros comme ficelle scénaristique)
  • Total Recall de Arnold Schwarzenegger : méga hyper cool. Mon idole de jeunesse raconte savie. Fascinant.
  • Bifrost 68 en numérique : lu au boulot entre midi et deux. J'ai apprécié la nouvelle la petite Déesse et l'analyse du Fleuve des Dieux (certains points m'avaient échappé sur la fin).

Bilan_Nov_2012Le retour du tapis... :p

 

Achats :

 

  • Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells : voir plus haut ce que j'en pense.
  • Isolation de Greg Egan : on va voir ce que vaut ce livre conseillé un peu partout.
  • Le Temps de la Sorcière et Le Dresseur d'Insectes de Arni Thorarinsson : 2 polars islandais (j'ai fait une petite razzia dans la back-room de la librairie C).
  • Anno Dracula de Kim Newman : enfin reédité !
  • La Maison des Derviches de Ian Mc Donald : mon pavé de SF du mois.
  • La Muraille invisible de Henning Mankell : suite de la razzia dans la back-room de la librairie C.
  • Un été chaud et humide de Elise Bourque : un roman québécois
  • De Soie et de Sang de Qiu Xiaolong : la suite de la série polar "ethnique" chinois
  • Retour sur l'Horizon : l'anthologie SF que je souhaite tester (j'en ai des échos différents)
  • Rupture de contrat d'Harlan Coben : le premier roman de la série Myron Bolitar
  • Dortoir Interdit, Ceux d'en bas et Le Chat aux Yeux Jaunes de Serge Brussolo : une série à tester.

Plein d'achats (14 bouquins) car je suis passé le dimanche à la librairie pendant que tout le monde était aux uto... J'ai profité pour discuter avec Xavier et fouiner partout dans la back-room.

Et pour les curieux(ses), ma copine de lecture :

Araignee_Sur_Ficus

Petite Araignée sur mon ficus :)

 

En cours :

 

  • Un été chaud et humide de Elise Bourque : un roman québécois un peu hot mais bof bof sur l'histoire (je ne pensais pas que c'était un roman comme ça). :(
  • Les Chroniques des Terres Mortes de C. & R. Belmas : une suite de nouvelles intéressantes pour l'instant.
  • Conan Chronicles (volume 1) de R. E. Howard : J'ai pas avancé. :p
  • Tales of Mystery and Imagination de Alan Edgar Poe : pas avancé dedans ce mois-ci. :P

Comme vous pouvez le constater plein d'achats et peu de lecture (et oui encore du rugby ce mois-ci : le XV de France a gagné ses 3 test-matchs), ma PAL à la con peut aller se faire voir (et je reste poli)(je peux faire pire comme insulte).

NicK.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pfiou, j'ai eu peur pendant deux secondes de devoir terminer aux urgences pour avoir le droit d'y entrer... Reste à voir si j'arriverai à en obtenir les clés le jour où je pourrai enfin me faire ma virée shopping à Paris ^_^.
Répondre
L
tous types de livres (d'occasion). la back-room est une caverne d'Ali Baba, un temple de l'ancien... son entrée est jalousement gardée par un cerbère à trois têtes et qui t'oblige à te souler à la bière avant d'entrer ;) il n'y a qu'une porte et elle est située au fond d'une grotte parisienne oubliée de tous ...<br /> <br /> (en clair c'est une réserve de livres anciens ou d'occase à Paris, faut connaître le libraire pour y entrer mais tu as le droit d'être sobre)
Répondre
C
Bon, là, vous m'intriguez: quel type de livres y a-t-il dans cette back-room...? Quel est le mot de passe magique permettant d'y accéder?
Répondre
L
OMG on a deux entrées en PAL en commun (Anno Dracula et La Maison des Derviches). Et la back-room est un piège dont tu ne peux de toute façon pas te sortir indemne ...
Répondre
T
Anno Dracula me fait diablement de l'oeil ...
Répondre
NicK's Paradise Lost
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 724
Publicité