Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicK's Paradise Lost
1 septembre 2012

Bilan Août 2012

Mois d'aôut tranquille sans libraire mais avec une boutique en ligne au Bélial. Devinez qui est passé au numérique... Et oui. Pour des raisons purement pratique : un livre disponible uniquement dans ce format (les éditions Mnémos n'a pas réédité le livre) et une revue presqu'en rupture de stock et surtout plus de place dans mes étagères (ma hantise). Mon nouveau disque dur a été squatté honteusement et tant pis pour lui. (faudra qu'il s'y fasse, cela ne fait que commencer)

Lectures :

  • Zendegi de Greg Egan : sympa et larmoyant mais bien loin des nouvelles vertigineuses de l'auteur.
  • La Mort d'Une Héroïne Rouge de Qiu Xiaolong : pas mal du tout comme polar "ethnique" chinois. 
  • La Stratégie Ender d'Orson Scott Card : la chronique.
  • Bifrost 67 special G.R.R. Martin : trop de la balle.
  • Les Neufs Dragons de Michael Connelly : j'ai un peu du mal sur celui-ci avec les chinoiseries qui sont dedans. Bosch est trop une fusion entre Rambo et l'inspecteur Harry. On perd en finesse dans l'intrigue et certains dénouements aussi.
  • Révolte sur la Lune de R. Heinlein : daté mais sympa.

Bilan_Aout_2012Toujours mon beau tapis type oriental 100% made in Belgium !!!

Achats :

  • Bifrost 67 special G.R.R. Martin : mon premier livre numérique, trop de la balle (bis). 
  • Mémoires Vagabondes de Laurent Kloetzer : j'ai craqué pour un autre livre numérique, j'suis foutu.

Merci de la part de ma PAL à mes libraires en vacances.(salauds de libraire) :p

En cours :

  • Terreur de Dan Simmons : trop de la balle (ter). suspense et horreur à gogo. J'ai même songé à sa ressemblance avec the Thing... Peut-être une chronique dessus le mois prochain (le temps que je le finisse !!!)
  • Brocéliande et l'énigme du Graal de Jean Markale : heu... pourquoi j'ai acheté ce bouquin ? J'ai du faire une erreur car cela me fait ch**r les mémoires du papy Markale !!! :p
  • Conan Chronicles (volume 1) de R. E. Howard : J'ai pas avancé. :p
  • Tales of Mystery and Imagination de Alan Edgar Poe : pas avancé dedans ce mois-ci.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça, à habiter la région parisienne... Je sais qu'avec mon loyer, on peut à peine se payer un 15 m² à Paris! Mais là, mon appart est arrivé à saturation...
Répondre
N
"Tss tss, petit joueur..."<br /> <br /> Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un immense appartement comme le tien. <br /> <br /> ('spide di bourge)(paladine, fille de riche)(:p)<br /> <br /> <br /> <br /> Et j'ai déjà contourné le problème pour mes Bifrost : en numérique cela prend peu de place. <br /> <br /> Ensuite j'ai 2-3 livres à revendre pour faire de la place et des magazines que je vais jeter pour faire de la place. <br /> <br /> Non mais ! :D
Répondre
C
Et un truc aussi trivial que le manque de place peut t'arrêter?!? Tss tss, petit joueur...
Répondre
N
Rien du tout. Je suis anti-liseuse. C'est un gadget cher et pas du tout intéressant. <br /> <br /> Mes PC me conviennent tout à fait (oui je lis au boulot)(pas bien)(mais pas de travail cet été)
Répondre
T
J'ai été un brin déçue par les articles du dossier Martin pour ma part (par contre les nouvelles je plussoie carrément : trop de la balle).<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as acheté quoi comme liseuse ?
Répondre
NicK's Paradise Lost
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 724
Publicité